En images : qui parmi les huit candidats pour remplacer Sepp Blatter à la tête de la Fifa ?

diapo-main-presidence-fifa

© Montage AFP | Qui prendra le fauteuil de Sepp Blatter à la tête de la Fifa ?

Les huit prétendants à la présidence de la Fifa sont officiellement connus. Personnalités politiques, dirigeants du football ou anciens joueurs… Découvrez ces hommes qui veulent incarner l’après-Blatter.

Les candidatures à la présidence de la Fifa sont closes depuis lundi 26 octobre à minuit. Huit hommes sont officiellement en lice pour succéder au président démissionnaire Sepp Blatter.

Alors qu’il y a encore quelques semaines, le président de l’UEFA Michel Platini faisait figure de grand favori pour reprendre son fauteuil, la situation est beaucoup plus confuse depuis l’annonce de sa suspension de 90 jours, en raison d’un versement controversé de 1,8 million d’euros de la part de Sepp Blatter en 2011. Isolé, l’ancien international français est en pleine tourmente et a vu le nombre de ses adversaires augmenter de jour en jour.

Le numéro 2 de l’UEFA Gianni Infantino a désormais le soutien de la Confédération européenne de football. Le cheikh Salman ben Ibrahim Al-Khalifa, membre de la famille royale du Bahrein et tout-puissant patron du continent asiatique (AFC), fait aussi figure de poids lourd pour cette élection. L’ancien compagnon de prison de Nelson Mandela, le sud-africain Tokyo Sexwale présente également de nombreux atouts.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...