Entretien le Président Alassane OUATTARA et son homologue ghanéen, Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO,

Le Président Alassane OUATTARA et son homologue ghanéen, Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO, ont eu un entretien, dans l’après-midi de ce lundi 16 octobre 2017, au Palais de la Présidence de la République du Ghana, suivi d’un déjeuner officiel.

Le Président AKUFO-ADDO a exprimé sa joie d’accueillir « son frère », le Président Alassane OUATTARA, et relevé la nécessité pour le Ghana et la Côte d’Ivoire, « deux pays qui se complètent  » de renforcer leur coopération bilatérale.

Le Président Alassane OUATTARA s’est félicité d’avoir une vision commune avec son homologue ghanéen en matière de développement de leurs pays respectifs et de politiques économiques.

Il a, en outre, souligné la nécessité de développer, pour l’avenir, un schéma conforme à cette vision commune, avant de rendre un hommage appuyé à son homologue pour son rôle dans la résolution de la crise ivoirienne lorsqu’il était Ministre des Affaires Étrangères, et pour son engagement en matière de démocratie et de protection des libertés individuelles et collectives.

 
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...