Equipe type de l’année 2019 sélectionnée par les internautes : Messi, Mbappé, Mané en attaque

En se basant sur la liste des joueurs nommés par l’UEFA pour une place dans l’équipe type 2019, Maxifoot a proposé à ses lecteurs d’élire sa propre équipe type de l’année. Les résultats sont tombés ! Alisson, Van Dijk, Kanté, Messi, Mbappé, Mané… Découvrez l’équipe type 2019 élue par les lecteurs de Maxifoot. Van Dijk et Messi ont brillé en 2019.

Le 9 janvier, l’UEFA annoncera son équipe type de l’année 2019 sélectionnée par les internautes. En attendant, comme chaque année, vous avez été très nombreux à sélectionner sur Maxifoot (via les sondages) les meilleurs joueurs à chaque poste pour constituer votre équipe type 2019, selon la liste communiquée par l’UEFA. Dans le but, Alisson Becker s’installe derrière une ligne de quatre défenseurs, Trent Alexander-Arnold à droite, Andrew Robertson à gauche, Virgil van Dijk et Kalidou Koulibaly dans l’axe.

Le trio Kevin De Bruyne-N’Golo Kanté-Frenkie de Jong forme le milieu de terrain derrière un trident infernal où l’on retrouve Lionel Messi, Kylian Mbappé et Sadio Mané. Liverpool au-dessus du lot Dans cette sélection, on retrouve logiquement cinq vainqueurs de la Ligue des Champions, un vainqueur de la Ligue Europa, des finalistes de la CAN mais également le Ballon d’Or.

Voici votre équipe type de l’année en fonction des joueurs cités lors des sondages. Les joueurs ont été positionnés en respectant à la lettre les postes établis par l’UEFA. En attendant de connaître l’équipe type 2019 de l’UEFA, qui sera dévoilée le 9 janvier prochain et ne devrait pas être très éloignée de celle-ci, vous avez donc décidé de mettre ces 11 joueurs à l’honneur. Alisson, évidemment Dans les bois, Alisson Becker n’a pas eu de concurrence. Meilleur gardien de Premier League, de la Ligue des Champions et de la Copa America, le dernier rempart de Liverpool a été exceptionnel durant cette année 2019. Seul Marc-André ter Stegen, qui a multiplié les prouesses avec le FC Barcelone et qui est arrivé deuxième des votes, s’est rapproché du niveau du Brésilien, sans toutefois réussir à se montrer aussi décisif. Koulibaly et les Reds En défense, vous avez là-aussi préféré récompenser les joueurs de Liverpool. A droite, Trent Alexander-Arnold, qui a battu le record mondial du nombre de passes décisives sur une saison en championnat (12) pour un défenseur, a récolté un peu plus de trois quarts des voix (75,9%), devançant très largement son dauphin, Joshua Kimmich (12,5%).

A gauche, Andrew Robertson, qui a terminé avec 11 passes décisives en Premier League en 2018-2019, a également été choisi pour figurer dans ce onze en obtenant la majorité absolue (54,3%), malgré la relative concurrence de Jordi Alba (34,4%). Meilleur joueur de Premier League et 2e du Ballon d’Or, Virgil van Dijk, extraordinaire tout au long de l’année, a été plébiscité en récoltant 64,6% des voix au premier tour, malgré neuf choix possibles ! Pour accompagner le Red en défense centrale, vous avez choisi Kalidou Koulibaly. Arrivé troisième au premier tour, le Sénégalais, qui a perdu la finale de la CAN sans l’avoir joué en raison d’une suspension, a finalement grillé la politesse à Sergio Ramos au second tour avec 57% des suffrages. Kanté encore là, De Jong a convaincu Au milieu, deux joueurs se sont détachés. Impressionnant depuis le début de la saison, Kevin De Bruyne, déjà présent dans votre équipe type en 2017, a terminé en tête des suffrages avec 27,4% des votes.

Actuel meilleur passeur de Premier League (11), le milieu offensif belge est toujours en course pour battre le record absolu dans cette catégorie, détenu par Thierry Henry (23, en 2003-2004). Derrière le Diable Rouge, on retrouve N’Golo Kanté pour la quatrième année consécutive. Malgré des blessures qui l’ont freiné ces derniers mois, le Français, qui a soulevé la Ligue Europa avec Chelsea, reste un de vos chouchous puisqu’il a rassemblé 24,3% des votes. Pour accompagner le Citizen et le Blue, la bataille a fait rage. Mais vous avez finalement décidé de récompenser Frenkie de Jong pour succéder à Luka Modric, lui aussi présent dans les trois dernières éditions de l’équipe type des lecteurs.

Métronome de la fabuleuse équipe de l’Ajax, demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions, celui qui a rejoint le FC Barcelone à l’intersaison a terminé troisième du scrutin avec 12% des voix. Il devance d’une très courte tête Angel Di Maria (11,6%), alors que Fabinho, pièce maîtresse du dispositif de Jürgen Klopp en 2019, échoue à la 5e place avec seulement 7,9% des votes. Un trio de feu en attaque En attaque, deux joueurs ont là aussi été mis en avant. Sans surprise, Lionel Messi, Ballon d’Or 2019, a terminé en tête du scrutin au premier tour (30,4%) chez les attaquants. L’Argentin est donc présent pour la 7e fois de suite dans cette sélection, c’est-à-dire dans toutes les équipes des lecteurs recensées par Maxifoot ! A ses côtés, Kylian Mbappé a remporté le deuxième tour avec un peu plus d’un tiers des votes (33,8%). Dernier meilleur buteur de Ligue 1 et de retour à un excellent niveau en cette fin d’année 2019 après une blessure à la cuisse, le Tricolore, qui a terminé troisième meilleur buteur parmi les clubs des 5 grands championnats (41 buts), garde sa place à la pointe de l’attaque après 2018.

Enfin, qui pour épauler l’Argentin et le Français ? Il a fallu un troisième tour pour les départager, mais c’est finalement Sadio Mané qui a pris le dessus sur Cristiano Ronaldo ! Le Red, qui a brillé avec Liverpool et qui a bien failli remporter la CAN avant d’échouer en finale, chipe la place du Portugais, qui comme Messi jusqu’ici, avait figuré dans toutes les éditions de l’équipe type des lecteurs. Le Lion de la Téranga, troisième au premier tour et deuxième au deuxième tour, a remporté son duel face au Turinois avec 55,6% des suffrages. Une juste récompense pour l’ancien Messin. Rappel des joueurs cités lors des sondages (et en gras, les joueurs ayant récolté le plus de votes) :

Gardiens : Alisson Becker (Liverpool) avec 45,3% des votes, puis Marc-André ter Stegen (Barcelone), Jan Oblak (Atletico), André Onana (Ajax) et Ederson (Manchester City).

Latéral droit : Trent Alexander-Arnold (Liverpool) avec 75,9% des votes, puis Joshua Kimmich (Bayern) et César Azpilicueta (Chelsea).

Latéral gauche : Andrew Robertson (Liverpool) avec 54,3% des voix, puis Jordi Alba (Barcelone) et Nicolas Tagliafico (Ajax).

Défenseurs centraux : Virgil van Dijk (Liverpool) avec 64,6% des votes au premier tour, Kalidou Koulibaly (Naples) avec 57% des votes au troisième tour contre Sergio Ramos (Real Madrid), puis Matthijs de Ligt (Juventus), Aymeric Laporte (Manchester City), Gerard Piqué (Barcelone), Jan Vertonghen (Tottenham), Daley Blind (Ajax) et José Maria Giménez (Atletico).

Milieux de terrain : Kevin De Bruyne (Manchester City) avec 27,4% des votes, N’Golo Kanté (Chelsea) avec 24,3% des votes, Frenkie de Jong (Barcelone) avec 12% des votes, puis Angel Di Maria (Paris SG), Fabinho (Liverpool), Bernardo Silva (Manchester City), Hakim Ziyech (Ajax), Georginio Wijnaldum (Liverpool), Donny van de Beek (Ajax), Jordan Henderson (Liverpool), David Silva (Manchester City), Bruno Fernandes (Sporting), Thiago Alcantara (Bayern), Jorginho (Chelsea) et Fabian Ruiz (Naples).

Attaquants : Lionel Messi (Barcelone) avec 30,4% des votes au premier tour, Kylian Mbappé (Paris SG) avec 33,8% des votes au deuxième tour, Sadio Mané (Liverpool) avec 55,6% des votes au troisième tour contre Cristiano Ronaldo (Juventus), puis Robert Lewandowski (Bayern), Mohamed Salah (Liverpool), Eden Hazard (Real Madrid), Harry Kane (Tottenham), Sergio Agüero (Manchester City), Roberto Firmino (Liverpool), Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal), Raheem Sterling (Manchester City), Heung-min Son (Tottenham), Dusan Tadic (Ajax) et Serge Gnabry (Bayern). – Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-42346.htm#footref

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...