Espagne – Aboubacry Abba Kane, Vice coordonnateur Général DSE APR sur le 3 e mandat

Depuis belle lurette et surtout ces jours-ci, les concitoyens sénégalais continuent de débattre inutilement sur l´éventualité d´un troisième mandat pour son Excellence Macky Sall, actuel Président de la République. 
Il convient de rappeler que le Président Macky Sall a accédé au pouvoir le 25 mars 2012, victorieux du deuxiéme tour des élections présidentielles. 

Entre autres mesures, il avait pris la décision de convoquer les citoyens lors du reférendum du 20 mars 2016 pour introduire des révisions au niveau de la Constitution de la République du Sénégal. Et parmi ces points figuraient la réduction du mandat présidentiel de sept á cinq ans et en plus, la limitation de la durée en précisant qu´aucun président ne pourra avoir plus de deux mandats succéssifs. Il reste donc clair que le Président Macky Sall ne peut pas se présenter comme candidat aux présidentielles de 2024, inshaAllah, puisquíl en est á son second mandat consécutif. D´autant plus que lui même a eu á le déclarer á plusieurs reprises dans des interviews et pendant la campagne électorale des derniéres présidentielles de 2019. 

Il est donc temps d´arrèter ce faux débat et ces discussions inutiles qui conduisent des personnes mal intentionnées á continuer de semer la confusion au niveau de la grande masse de nos compatriotes sénégalais. Sachez, trés chers concitoyens, que son Excellence Macky Sall, actuel président de la République du Sénégal ne sera pas candidat aux élections présidentielles en 2024. 

Trés chers concitoyens, soyons donc responsables et surtout patriotes en respectant notre constitution et tous les textes qui régissent notre PATRIE, notre république le Sénégal. Il est vraiment temps, clòturons ce faux débat et mettons nous au TRAVAIL comme l´a si bien dit et répété notre président. 

Oui, trés chers patriotes de notre trés chére PATRIE, au travail pour mettre en oeuvre le programme LIGGÊYAL SENEGAL si cher á notre président afin de dérouler son mandat de transformation avec les cinq initiatives nationales,  les trois programmes et les cinq accés universels pour l´amélioration des conditions de vie de tous les citoyens sénégalais d´íci la fin de son mandat. 

Trés chers concitoyens et camarades, aujourdh´hui notre rôle est d´aider le Président Macky Sall á terminer en beauté, en lui renouvellant notre détermination, notre engagement, notre fidélité et loyauté pour la réussite totale de son dernier mandat. Soyons tous conscients de cette grande responsabilité individuelle et collective. Nous contribuerons ainsi á la poursuite de la mise en oeuvre de tous les projets relatifs á la deuxiéme phase du Plan Sénégal Émergent, pour le développement de notre pays et le bienêtre de toutes nos populations confondues.

Bien aprés 2024, inshaAllah, peut être que son Excellence Macky Sall, comme Vladimir Poutine en Union Soviétique, pourrait revenir pour se présenter comme candidat au présidentielles de 2029, si telle est le vouloir de la majorité du peuple sénégalais…pour un troisiéme mandat lointain.

En attendant ce jour, excellente continuation  au gouvernement de son Excellence Macky Sall. 
Vive notre PATRIE ÉMERGENTE, LE SÉNÉGAL. Vive le Président Macky Sall.
Professeur Consultant Aboubacry Abba KANE,

Vice coordonnateur Général DSE APR Espagne

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...