ESPAGNE: Excellence Moīse Sarr, Secretaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’Extérieur à l’écoute de la Diaspora.

Ce 4 octobre 2019, son Excellence Moïse Sarr a présidé une rencontre avec les représentants des émigrés sénégalais responsables des dahiras et associations et résidant en Espagne. Toutes les zones étaient représentées.
Cette visite survient tour juste deux semaines après celle de son Excellence Amadou Bâ, Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur.
Le Secretaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’Extérieur a eu tout d’aborder à tenir des réunion avec les autorités espagnoles sur divers aspects concernant les émigrés vivan en Espagne.
En début d’après midi, son Excellence Moïse Sarr a été à l’écoute des responsables représentants les émigrés sénégalais qui ont eu à poser tous les problèmes auxquels ils sont confrontés. Entre autres problèmes on note: implantation d’un Consulat du Sénégal à Bilbao pour la Zone Nord-ouest, obtention de documentations diverses, passeports, cartes d’identité, cartes consulaires, transcription de naissance, légalisations des procurations ou autorisations parentales, permis de conduire, homologations de diplomas, pensiones de retraite, retour volontaire des personnes âgées ou en difficultés, insertions et formations/emplois surtout pour les jeunes, terrains et habitat, personnes emprisonnées, rapatriements des corps, difficultés rencontrées pour investir au Sénégal aussi bien par les émigrés que les espagnols accompagnés, etc.
Monsieur Moïse Sarr, très satisfait, a évoqué l’accord Cadre déjà signé entre l’Espagne et le Sénégal. Ce qui permettra de trouver des solutions parmi les problèmes posés.
Mention spéciale décernée encore aux autorités sénégalaises de l’Ambassade et du Consulat Général pour l’organisation de ces importantes rencontres.
Les représentants des émigrés vivant en Espagne ont insisté pour que des solutions urgentes soient trouvées pour tous les problèmes posés.
Les émigrés sénégalais de l’Espagne comptent sur son Excellence le Président Macky Sall et son gouvernement pour la matérialisation des solutions opportunes aux problèmes évoqués.

wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...