Espagne : la grande mosquée de Madrid attaquée en représailles des attentats de Bruxelles

Hier dans la soirée, la grande mosquée de Madrid a été attaquée par un groupuscule d’extrême-droite espagnol en signe de représailles contre les attentats de Bruxelles.

mosquee-de-madrid-L’organisation « Hogar Social Madrid » s’est littéralement lancée à l’assaut de la mosquée Omar de Madrid en jetant des feux de Bengale et en vandalisant le lieu. Ils ont hissé une banderole où l’on pouvait lire « Aujourd’hui Bruxelles, demain Madrid ? »

Des fusées pyrotechniques ont été jetées afin de mener l’attaque jusqu’aux portes de la mosquée qui ont été closes par les responsables du bâtiment.

La mairie de Madrid a condamné fermement cette attaque :

« Ils ne faut pas criminaliser la communauté musulmane. Nous luttons ensemble contre le terrorisme. Coexistence = villes sûres. »

Le groupuscule de militants radicaux d’extrême-droite a publié fièrement les photos de leur action soulignant « Les première images de l’action réalisée il y a quelques instants contre le terrorisme islamique dans la mosquée de Madrid, mosquée qui finançait l’Etat islamique : MOSQUÉES HORS D’EUROPE. »

mosquée madrid tweet

mosquée madrid

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...