Espagne : Un prix de Reconnaissance décerné à Mamadou Cheikh Agne au VII Gala des prix Afrosocialistes à Madrid

En Espagne, la section Egalité et Mouvements sociaux du Parti Socialiste Espagnol a décerné  à notre compatriote Mamadou Cheikh Agne le prix Reconnaissance à la Trajectoire lors du VII Gala des prix Afrosocialistes tenu le vendredi 02 juin 2017 à Madrid. Ce prix qu’il partage, dit-il, avec sa famille, ses amis , ses compatriotes vivant à Madrid , dans le territoire Espagnol et dans le monde , est le fruit de plusieurs années de lutte inlassable pour le respect des droits des migrants y compris pour un monde plus juste et meilleur.

Dans le cadre du Gala annuel organisé par la section Égalité et  Mouvements sociaux  du Parti Socialiste Espagnol, à travers  son Groupe Fédéral Afrosocialiste, le Sénégalais Mamadou Cheikh AGNE jusque-là President de l´AISE (Association des Immigrés Sénégalais en Espagne- Madrid, professionnel de la Coopération au développement et de la migration  a vu ses efforts et son engagement envers la communauté Sénégalaise et Africaine récompensés.

Le Groupe Fédéral Afrosocialiste,  a durant son  Assemblée générale et par unanimité en prélude au Gala  a  décidé de lui octroyer le prix  Reconnaissance à la Trajectoire durant la septième VII édition  Gala des prix Afrosocialistes.

Le gala a lieu chaque année avec l’objectif de reconnaître le travail d’institutions, d’hommes et de femmes Africains, Afrodescendants ou de ceux et de celles qui, sans  l´être, ont fait des apports significatifs dans les luttes revendicatives du collectif Africain, ainsi qu’à des organisations qui interviennent dans le domaine communautaire.

Le groupe en lui décernant ce prix à travers sa lettre de notifiction indique : ” Avec le travail  que vous avez accompli, vous êtes un référent authentique pour nous, nous croyons fermement que vous avez apporté une prime à la lutte pour laquelle d’une manière permanente nous nous sommes engagés pour le visibilisation, le renforcement  et l´ égalité pour notre collectif.

Nous sommes convaincus aussi que grâce à votre vaste expérience dans le domaine de la coopération au développement, vous est devenu l’un des activistes les plus représentatifs de la communauté africain dans notre pays, et par tout cela, le Groupe Afrosocialiste vous décerne  cette reconnaissance pour votre  trajectoire”

Entre autres prix décernés celui de la culture et art  qui est revenu au Camerounais Marius Makon  acteur et écrivain. Au Président de l´ONG Africa Active Simon Ndong est décerné le prix engagement. Le prix engagement-jeune à Mohamed Gerehou journaliste, Président de SOS RACISME Madrid, le prix engagement femme à Carmen Ada Edjang, unique femme noire en service dans le corps national de la police Espagnole ,et enfin le prix d´honneur Pedro Zerelo à Mme Francisca Van Dunem  Africaine d´origine  actuelle Ministre de la Justice du Portugal.

wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...