Espagne : Visite Du chef de l’état á Matam, le Coordonnateur de la section APR /Almeria dénonce une forfaiture

Son excellence monsieur le président MACKY SALL, j`ai une grande surprise sur votre tournée économique dans l’Ile á Morphil en voulant coûte que coûte oublier Kas-Kas.

Dans le découpage administratif du Sénégal, Kas-kas est un chef-lieu d’arrondissement.

Depuis les colons toutes les autorités passaient par kas- kas vu la géographie.

Kas-kas est 50 km de l’arrondissement de Salde de l’autre Côté á 50km de Démette.

Avant notre naissance tous les préfets, les gouverneurs, les ministres, toutes les rencontres se tenaient á kas – kas chef-lieu d’arrondissement .La poste de kas -kas date de 1914 toute la population de l’arrondissement retirait  leur courrier á kas- kas et beaucoup de voyageurs prenaient le bateau Bou El Mogdad vu l’importance du village de kas -kas

L’école de kas- kas est 1928 dont beaucoup de cadres de l’ile amorphie sont sortis.

Son excellence président MACKY SALL aller  à Démette en laissant en rade  de Kas- kas me parait vraiment ridicule. Pour pouvoir situer Démette, il faut des indications du village de Boghe en Mauritanie. En 1978 le président LEOPOLD SEDAR SENGHOR a été Kas- kas et le discours du chef de village YERO DADO NDIAYE en témoigne.

Jetons un coup d’œil sur les archives, le président  ABDOU DIOUF a passé à maintes reprises ; le président WADE quand il était opposant  venait régulièrement á kas- kas pour se ressourcer.

Le président MACKY SALL qui  vient Démette et laisse kas- kas c’est une leçon qu’on doit retenir et que la logique n’est pas respectée car Démette ne peut pas accueillir tout ce beau monde, je ne dénigre Pas Démette mais c’est une réalité. Osons le dire.

Nous voulons vous faire savoir que kas -kas est très important dans l’ile á morphil.

Monsieur le Président Kas-Kas est mon berceau natal il mérite respect et considération.

MAMADOU KEBE dit MBARE KEBE

Fondateur et Coordonnateur authentique APR /Almería Espagne.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...