Etats Unis : L’émigré sénégalais Alioune Guèye lance une campagne originale en faveur de Sonko Ousmane

photo

Depuis sa radiation par décret présidentiel en date du 29 Aout 2016, le sort de Ousmane Sonko continue de susciter un élan de sympathie national et international depuis quelques jours.

En effet un citoyen Sénégalais vivant à Colombus (Ohio) aux Etats Unis, un dénommé Alioune Guèye un chef d’entreprise et expert-comptable (CPA) de formation et se disant apolitique a lancé une campagne de souscription sur le site gofundme en faveur de Ousmane Sonko qu’il affirme ne pas connaitre, mais le soutient par principe.

Se disant « simplement écœuré par l’injustice qui se passe dans son pays de ma naissance, ou il a dit il grandi et fait ses études jusqu’à l’obtention de sa maitrise à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Il poursuit en disant « comme beaucoup de Sénégalais, qu’il considère Mr. Sonko comme un éveilleur de conscience, un patriote, et l’exemple type du Sénégal que l’on aspire à restaurer.

Pour lui, « Mr. Sonko aurait pu comme beaucoup d’autres sénégalais dans sa position se taire et jouir de pots de vins, et d’avantages liés à sa position. Mais il a préféré se battre pour la nation Sénégalaise, même en tenant compte de tous les risques. Un de ces risques vient de se réaliser avec sa radiation par le Président Macky Sall.

Il dit « regretter la décision de le radier qui est plus qu’injuste et constitue encore une fois un exemple dans la longue liste des abus de pouvoir du Président Sall. »

Il a lancé cette collecte de fonds dit il afin « d’apporter à Mr. Sonko tout son manque à gagner salarial au moins pendant un an, lui donner les moyens d’ester en justice contre cet abus de pouvoir, et de subvenir aux besoins de sa famille pendant ce temps. » 

Pour commencer, il propose un premier acompte dans le cadre de la Tabaski où les sommes collectées d’ici le 9 Septembre 2016 seront versées a Mr. Sonko au plus tard le 10 Septembre 2016. Par la suite les sommes collectées seront virées à la fin de chaque mois a Mr. Sonko et les sommes récoltées seront publiées dans les journaux sénégalais en toute transparence.

Il lance un appel à « tous les citoyens Sénégalais, et toute personne qui oeuvre pour le développement du Sénégal à contribuer dans cet effort. »

Il termine en disant que « les sénégalais ont en face d’eux des gens qui ne reculeront devant rien pour pérenniser leur pouvoir, mettre le peuple à genoux et faire taire toute velléité de transparence dans la gestion de nos deniers publics. » 

L’appel a déjà été relayé sur les réseaux sociaux notamment par Françoise Hélène Gaye sur sa page facebook

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...