États-Unis : « Bamba Day 2017 » à Louisville (Kentucky) Serigne Mame Mor Mbacké se recueille encore sur la tombe de Ali

Serigne Mame Mor Mbacké Ibn Serigne Mourtada a encore respecté la tradition. Un an jour pour jour depuis sa premiere visite, le Saint homme s’est encore rendu au cimetière de Cave Hill (Bardstown Road, Louisville) ce dimanche 6 aout 2017 pour se recueillir sur la sur la tombe de Mohamed Ali, célèbre boxeur américain, décédé le 3 juin 2016 à l’age de 74 ans.

D’abord, il (Mohammed Ali) était un musulman reconnu par tout le monde, ensuite il était venu à Touba du temps de Serigne Abdou Lahat. Nous sommes aujourd’hui venus sur sa tombe formuler des prières pour le repos de son âme et que le Bon Dieu lui accorde sa grâce. La vie est ainsi faite”, tels étaient les propos tenus l’année  derniere par Serigne Mame Mor Mbacké pour expliquer les raisons de son recueillement sur la tombe de Mohamed Ali. 

A sa descente d’avion ce dimanche 6 août, le guide religieux a tenu à respecter la tradition, en signe de reconnaissance de la famille de Cheikh Ahmadou Bamba à l’endroit du defunt boxeur américain, Ali « The Greatest ». 

Pour sa part, Cheikh Modou Mbacké, représentant de la communauté mouride à Louisville, a magnifié le geste du vénéré homme qui, selon lui, n’a fait que rendre hommage au défunt boxeur qui s’était personnellement rendu à Touba. 
Cheikh Modou soutient, par ailleurs, qu’un membre de la famille de Mohamed Ali sera invité l’année prochaine pour assister au recueillement.  

Serigne Mame Mor Mbacke est arrivé ce matin vers 9:30 (heure locale) à l’aéroport de Louisville dans l’Etat de Kentucky. Il présidera l’edition 2017 du « Bamba Day » cette nuit dans cette ville americaine.

Papa Waly NDAO, Louisville (Kentucky)
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...