Etats-Unis: Condamné à 1.503 ans de prison pour avoir violé sa fille pendant quatre ans

rene-lopezJUSTICE La justice lui avait proposé une réduction de peine en échange d’aveux. L’Américain de 41 ans a refusé…

Un Américain de 41 ans a été condamné, ce vendredi, par la cour supérieure de Fresno (Californie) à 1.503 ans de prison pour le viol répété de sa fille qui avait entre 17 et 21 ans au moment des faits. L’homme est accusé d’avoir abusé de la jeune femme deux à trois fois par semaine entre mai 2009 et mai 2013.

Reconnu coupable de 186 chefs d’accusation d’agressions sexuelles

Selon le quotidien local, le père de famille a été reconnu coupable de 186 chefs d’accusation d’agressions sexuelles et de dizaines d’autres chefs de « viol sur mineur ».

L’homme n’a jamais exprimé aucun regret. En admettant sa culpabilité lors de son audition préliminaire prétendre, il aurait cependant pu prétendre à un arrangement et effectué seulement treize années d’emprisonnement. Il a refusé. Tout comme lorsqu’avant son procès, la justice lui avait proposé une réduction de peine à 22 ans contre des aveux.

Charles Scott Robinson a été condamné à 30.000 ans de prison

Si cette peine est impressionnante, on est encore très loin du record d’années d’enfermement pour viol aux Etats-Unis. Le 23 décembre 1994, Charles Scott Robinson avait ainsi été condamné à 30.000 ans de prison, rappelle le site Auféminin.com. Les juges lui avaient donné 5.000 ans de prison pour chacune de ses six victimes.

En revanche, la semaine dernière, dans le Montana, un père de famille n’a écopé que de deux mois de prisons pour le viol répété de sa fille de 12 ans. Une sentence qui a suscité l’indignation et la création d’une pétition sur le site Change.org pour que le juge en charge du procès soit renvoyé et qu’il ne touche pas sa retraite, prévue en novembre.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...