Etats-Unis – Décès du banquier et financier gambien Papa Leigh

news-details

Une foule immense a accompagné jeudi dernier Papa Leigh (LY) dans sa dernière demeure à Banjul, la capitale gambienne. Mouhamadou Papa Leigh, de son vrai nom, est décédé le 27 mars aux Etats-Unis, des suites d’une courte maladie. La nouvelle fit l’effet d’une déflagration, tous les milieux sociaux ont été saisis d’émotions en apprenant cette triste nouvelle qui s’est très vite répandue comme une traînée de poudre.

Homme de bien unanimement salué et reconnu, Papa Leigh personnifiait la générosité, selon divers témoignages recueillis en Gambie. Banquier et financier de formation à Londres, M. Leigh, est aussitôt rentré au pays pour y occuper des positions en vue dans diverses sociétés privées. Tour à tour, il hérite de son papa la gestion de Tropic Gardens Hotel qu’il contribue à hisser au top ten des hôtels qui comptent dans le fleuron touristique gambien. Après Continent Bank, Pape Leigh intègre Gamsta Insurance avant de se fixer à AfriSell où il excellait dans le relationnel en qualité de Directeur de la Communication. « Il connaissait tout le monde et tout le monde le connaissant » , dit de lui avec un sanglot dans la voix son ami d’enfance Pape Ousmane Ndiaye. Il était humble, ajoute-t-il, non sans relever sa disponibilité et son caractère jovial.

Inhumé le 4 avril, Papa Leigh laisse une famille éplorée dont son épouse Ami Diallo et sa fille aînée Docteur Nabou Leigh à qui le Groupe E-Media INVEST présente ses très vives et fraternelles condoléances. Mamoudou Ibra Kane, à peine rentré de Marrakech où se tenaient les assises de l’Union Africaine des Radiodiffuseurs (UAR), a aussitôt effectué un déplacement à Banjul pour y rendre un hommage vibrant à cet homme d’exception que fut Papa Leigh.

Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...