Etats-Unis – Le FAISE augmente le montant alloué aux femmes entrepreneures

Pour les femmes entrepreneures des Etats-Unis, le montant alloué par le Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur (FAISE) est revu à la hausse, passant de 200 millions de FCFA à 350 millions de FCFA.

Les femmes bénéficiaires du premier financement du FAISE, en mars 2014, ont exprimé ce lundi leur satisfaction à l’endroit du Président Macky Sall. Elles étaient présentées par l’Administrateurdu FAISE Madame Nata Samb Mbacké à l’occasion de la 63ème session de la Commission de la Condition de la Femme des Nations unies (CSW) à New York sur le thème de l’autonomisation des femmes. Pour Madame Thiané Diassé, bénéficiaire du FAISE installée dans le Bronx, « ce que le Président a fait pour renforcer les femmes est immense car elles parviennent à prendre en charge leurs projets sans difficulté ». Ce Fonds est important dans le sens qu’il « profite aussi bien aux femmes de la Diaspora qu’à celles restées au pays qui bénéficient des retombées des projets financés », selon Madame Khady Ndiaye de Manhattan, bénéficiaire elle aussi. 


L’action du président Macky Sall en faveur des femmes a été présentée aux délégations des pays présents à la CSW par l’Administrateur général Madame Nata Samb Mbacké qui considère que « l’autonomisation, la responsabilisation et le soutien aux femmes sont des actes forts que le chef de l’Etat a posés ». Elle a magnifié ainsi l’appui du Président Sall à ces « grandes travailleuses soucieuses du développement de leur pays ». Selon Mme Mbacké, « ces braves dames travaillent dans plusieurs activités génératrices de revenus Elles sont de véritables entrepreneures qui méritent d’être soutenues. »

La CSW était l’occasion, pour elle, de montrer que le leadership féminin est devenu une réalité avec laquelle il faut désormais compter. Présente à la cérémonie, Madame Ndèye Saly Diop Dieng, ministre de la Femme, de la Famille et du Genre, a témoigné de la contribution positive du FAISE à l’autonomisation des Sénégalais de la Diaspora en général, des femmes en particulier. Les femmes ont vivement félicité le Président Macky Sall pour sa politique inclusive tournée vers le progrès pour tous.

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...