Etats Unis : L’échec de la politique de l’immigration sous l’ère Obama

macky-obama2Les réformes de l’immigration tant annoncées par l’administration américaine sous l’ère Obama tardent à se réaliser. Le sénat tout comme le congrès américain sont tous hostiles au plan de réforme global proposé par le gouvernement Obama, pour régulariser des millions d’émigrés, jugés illégaux dans un pays où paradoxalement toute sa population est d’origine étrangère.
Le bulging federal de la ville de Newark dans l’état de New Jersey, qui abrite les services de l’immigration a été pris d’assaut très tôt le matin, par des manifestants activistes ou de simples individus légalement documentés parfois( dont moi même ) pour dénoncer les déportations arbitraires et les politiques discriminatoires et ségrégationnistes à l’endroit de millions d’individus, dont le seul tort est d’avoir choisi le pays de l’oncle Sam To share the American Dream » .
Un Dream ( rêve ) qui malheureusement s’est transformé en véritable cauchemar pour des millions de personnes, jugés illégales, dans un pays qui a fondé sa réputation, sa culture et sa puissance, sur la sueur et le sang des esclaves, mais aussi sur des immigrés venant de partout à travers le monde. Ce paradoxe est d’autant plus Insensé et fallacieux, que ceux la même qui empêchent les réformes allant dans le sens de réparer cette injustice, soient pour la plupart du temps d’origine étrangère, des filles et des fils d’émigrés. Le President actuel en est un .
L’Amérique est peut être le seul pays au monde où tu peux y séjourner vingt bonnes années, y avoir des enfants ( nés avec la nationalité américaine ), des enfants qui ont les mêmes bénéfices, les mêmes droits que le President Obama lui même et qu’en retour leurs parents soient considérés comme de vulgaires étrangers, des illégaux. C’est du n’importe quoi ! Les taxes qu’ils prélèvent dans leurs salaires, les fees qu’ils leur prennent dans toutes les transactions administratives ne sont pas considérées illicites ou illégales , pourquoi eux, alors ?
Les immigrés considérés illégaux or undocumented, vivent le calvaire dans plusieurs États américains, à cause d’une certaine politique xénophobe, raciste, discriminatoire et ségrégationniste des autorités américaines.
Enfin, la politique américaine en matière d’immigration est un échec sur tous les plans depuis l’avènement du black aux affaires, contre toute attente. Cependant son péché n’est pas d’avoir essayé de « fixer le mess  » mais d’être contraint par de vulgaires opposants de la trempe de Donald la trompette, le candidat républicain, a priori éliminé par ses propres conneries.

Madere Fall
Cpasa Usa

 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...