Etats-Unis : Louisville ouvre son “Keur Serigne Touba”

image1La communauté mouride a procédé dimanche 20 mars dernier à l’ouverture de sa maison dite “Keur Serigne Touba”. La cérémonie a été présidée par Serigne Mouhamadou Mbacké, guide de la communauté dans cette ville des Etats-Unis.
Après plusieurs années d’attente, ce qui a été toujours un rêve de la communauté mouride de Louisville est devenu une réalité. En effet, une maison a été achetée et remodelée sur fond propre par membres de ladite communauté dans le 3800 Est Indian Trail Louisville Kentucky. 
Cette édifice, qui porte désormais le nom de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacke, guide spirituel de la communauté mouride, comporte 3 chambres et un salon. Avec une capacité d’accueil estimée à 100 personnes, “Keur Serigne Touba Louisville” servira de cadre à tous les regroupements et activités de la communauté dans la ville.
En marge de la cérémonie d’ouverture, Serigne Mouhamadou Mbacké, a tenu à remercier tous les membres qui se sont sacrifiés pour l’acquisition de cette maison à l’honneur du vénéré Khadim Rassoul. Il a, en outre, prié pour les membres disparus et qui étaient avec eux tout au début pour la réalisation de ce projet.
 
Papa Waly NDAO (wabitimrew.net)
image10 image9 image8 image2 image3 image7 image1
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Whatsapp
Whatsapp
Cliquer juste pour partager ...