ETATS UNIS : Manifestation des Guinéens devant le siège des Nations Unies à New York

La Coalition pour la Justice et la Démocratie en Guinée, basée aux États-Unis et composée des partis politiques de l’opposition Républicaine, de la Société civile et des Associations régionales organise une marche de protestation le Mardi, 27 Mars 2018 devant la Mission Permanente de la République de Guinée auprès des Nations Unies.

Une campagne d’information et de sensibilisation à l’endroit des médias et de l’opinion nationale/internationale, se tiendra aussi bien que la lecture d’un mémorandum qui sera remise aux autorités.

À cet effet, La Coalition pour la justice et la Démocratie, invite tous les Citoyens guinéens, les Amis de la Diaspora et les Démocrates épris de justice, de paix et de démocratie, à prendre part à cette grande manifestation.

Ensemble, dénonçons :

  • Les répressions des Forces de l’ordre à l’endroit des militants et sympathisants des partis de l’opposition Républicaine ainsi que des citoyens Guinéens
  • Les Assassinats ciblés au nombre 95 à ce jour et sans aucune poursuite judiciaire.
  • La justice à deux poids deux mesures et l’absence d’un État de droit en république de Guinée,
  • Les condamnations Extrajudiciaires.

Et Exigeons dans un bref délai les résultats des élections communales et communautaires issues des Urnes dont les procès-verbaux et copies font foi.

Chers Compatriotes, il est de notre devoir en tant que citoyens Guinéens de se mobiliser pour défendre ce qui revient de droit et de ne point baisser les bras jusqu’à la satisfaction de nos revendications afin que les libertés individuelles et collectives, fondamentales à la vitalité de toute démocratie voient le jour en République de Guinée.

ISSA Nabe

Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...