Etats Unis : Mme Youma Aisse Ba salue la belle victoire de Macky Sall et la maturité du peuple sénégalais

XALIMANEWS : La responsable des femmes de l’Alliance pour la République (Apr) section Philadelphie a réagi suite à la victoire annoncée du Président Macky Sall au premier tour de l’élection présidentielle. Youma Aisse Ba se dit très fière du peuple sénégalais qui s’est montré très mature et appelé les sénégalais de la diaspora à accompagner le Sénégal dans son développement.
« Aujourd’hui, les sénégalais ne se limitent plus aux promesses des candidats. Ils privilégient les actions concrètes. Nul ne peut les berner désormais. Et cela me rend fière de voir autant de courage et de maturité », a confié Mme Ba qui n’a pas manqué d’adresser un message aux sénégalais de la diaspora.
« Notre poids électoral n’est plus à démontrer au sortir de ce scrutin. Cependant, il est temps que nous combinions nos efforts, militants du pouvoir comme de l’opposition, pour aider au développement du Sénégal. Nous faisons souvent l’erreur de comparer le mode de gouvernance du Sénégal et du pays dans lequel nous vivons. Il ne faut pas oublier que des nations comme les Etats Unis sont nettement en avance par rapport à nous. De plus, leur développement ne s’est pas fait en une décennie. Donnons-nous le temps qu’il faut. Par contre, c’est une bonne chose de copier certains de leurs programmes qui ont eu des résultats positifs, comme dans le secteur de l’éducation par exemple.
Youma Aisse Ba invite les sénégalais de la diaspora à taire leurs querelles politiques et à aider le Président dans le développement du pays. « Certes je reconnais à l’opposition son rôle, mais cela n’honore nullement le Sénégal quand on nous voit manifester et huer nos chefs d’Etat lors de leur passage à l’étranger », de l’avis de Youma Aisse BA qui appelle à l’unité. « Tournons la page et travaillons ensemble ! »

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...