Etats Unis : une délégation de la commune de Pikine-Ouest conduite par le maire Pape Gorgui Ndong à Houston

14656236_1546226298736838_7206921575094394697_nDans le cadre de la coopération décentralisée,  le maire de Pikine-Ouest Pape Gorgui NDONG s’est rendu aux États-Unis au forum des investisseurs organisé par le prestigieux cabinet Hyllian William Consulting. Des rencontres « be to be » ont permis d’exposer les ambitieux projets de la commune de Pikine-Ouest et de Pikine en présence des investisseurs.

Mr NDONG  s’est dit particulièrement  honoré par l’invitation qui lui a faite par le maire de Houston Mr Sylvester Turner à une rencontre pour mieux approfondir la discussion sur un futur partenariat entre nos deux villes. Les bases d’une coopération ainsi tracées.

Le maire de Houston s’est montré très satisfait de la délégation sénégalaise et  s’est engagé à s’investir avec des partenaires pour la réalisation des projets soumis. En sus, il s’est dit prêt à répondre à l’invitation de la commune pikinoise pour visiter le Sénégal. Il a également fait une commission à l’endroit du Président Macky Sall. Le drapeau du Sénégal a été du coup hissé à la mairie de Houston à cette occasion.

Interrogé le maire de Pikine Ouest qui était accompagné d’une délégation communale, a dit toute sa satisfaction :  » Je suis très heureux d’avoir été reçu d’abord à la Mairie de Houston.  Nous n’avons qu’un seul credo, c’est l’amélioration des conditions de vie de nos populations et nous avons des raisons valables d’espérer » a-t-il souligné.

Fama Ndao – wabitimrew.net 

 

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...