Eurexpo Lyon : Eric Burnotte, Président du SNESE : l’industrialisation, une phase essentielle du développement d’un produit

Il se dit que les startups passent plus de temps à chercher à lever des fonds qu’à travailler sur leur produit. L’actualité récente est riche de défaillances d’entreprises pourtant promises au succès, vénérées au CES de Las Vegas, mais qui ont mal passé le cap de la production manufacturière en série. En cause, l’absence d’industrialisation et le recours excessif aux modules électroniques, parfaits pour présenter un prototype, mais parfaitement inadaptés pour la fabrication en série. Une conférence de presse aura lieu le Jeudi 7 mars 2019 de 10 heures à 11 heures à la Salle Bocuse 2 – Eurexpo Lyon .


Eric Burnotte, Président du SNESE, expliquera que l’industrialisation est une phase essentielle du développement d’un produit. De la qualité de l’industrialisation dépend le coût final. De la qualité de l’industrialisation, dépendent, notamment dans la période actuelle de pénurie généralisée de composants électroniques, la fiabilité du business plan et le respect du time-to-market.

Les principes de l’industrialisation doivent être connus et maîtrisés par tous les intervenants de la filière start-up : les créateurs, les financeurs, les incubateurs, …

Eric Burnotte, Président du SNESE, présentera un colloque consacré à l’industrialisation des produits électronique, qui aura lieu le 15 mai à Paris et organisé conjointement par l’ACSIEL, la FIEEC, le SNESE et le SPDEI.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...