Explosions, fusillades, grenades assourdissantes: voici l’assaut violent pour capturer El Chapo (vidéo)

Des images, prises par des caméras, disposées sur les officiers de l’armée mexicaine, montrent l’assaut violent mené au repaire du baron de la drogue El Chapo, capturé vendredi 8 janvier, après 6 mois de cavale.

Les premières images de l’assaut, mené par les unités spéciales mexicaines afin de capturer le baron de la drogue Joaquín « El Chapo » Guzmán ont été diffusées. Le commando militaire a fait irruption très tôt vendredi dans cette maison où le chef du cartel de Sinaloa s’était réfugié la veille.

Des caméras ont vraisemblablement été disposées sur les équipements des forces de l’ordre, ce qui permet de suivre en grande partie l’assaut violent, El Chapo n’apparaissant cependant pas sur les images. Cinq délinquants présumés sont tués lors de l’opération et six personnes arrêtées. Un militaire a été blessé. 

Les membres de l’armée sont d’abord visibles à l’entrée du repaire.

chapo9

On les voit manipuler des grenades, probablement assourdissantes, et les jeter à l’intérieur de l’habitation.

granade

L’unité spéciale entre ensuite dans l’habitation, après un échange des tirs nourris.

chapo7

A l’intérieur, ils neutralisent un homme.

chapo4

Les membres de l’unité spéciale poursuivent leur route dans l’habitation. Passent de pièce en pièce. Et finissent par atteindre le baron de la drogue El Chapo. Celui-ci a brièvement pu fuir par une porte dissimulée derrière un miroir. Il a traversé un tunnel, est sorti par une bouche dégoût et a finalement été capturé à sa sortie.

chapo3

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...