« Expo Milan 2015» : La fédération PDS d’Italie regrette l’accaparement de l’évènement par les militants du parti au pouvoir

A l’instar des 130 pays du monde, notre cher pays, le Sénégal, participe à l’Exposition Universelle « Expo Milan 2015 »qui se tient présentement à Milan, la capitale économique de l’Italie.
mareme_fayeA cette occasion la semaine du SENEGAL se déroule en ce moment même du 22 au 28 juillet 2015. Selon la fédération PDS de cette ville, la communauté sénégalaise d’Italie s’indigne de la gestion partisane de cette semaine qui ne reflète pas du tout l’image SENEGAL, » car ni les association ni les fédérations encore moins les Dahira , n’ont pas été impliqués dans la gestion de cet évènement ».
Toutes les invitations, ajoute-t-elle, ont été réservées aux militants ou sympathisants du parti présidentiel qui les a utilisées comme fonds de commerce pour essayer de consolider ses bases politiques. « Mais tout cela n’est que peine perdue, car les sénégalais sont restés debout et ne se laisseront pas faire » argue-t-elle.
Malgré le budget colossal qui a été dégagé pour la participation de notre pays à l’Expo Milan 2015, notre stand reste le plus pauvre et le Sénégal a raté sur toutes les lignes ce rendez-vous économique mondial très important pour toute nation qui se respecte, souligne la fédération PDS de Rome. Qui regrette beaucoup cette situation et condamne le comportement antirépublicain du Consul Général du Sénégal à Milan, « qui ne cesse de confondre l’institution avec son parti en utilisant les moyens de l’Etat à des fins politiques ».
« Les missions consulaires sont orientées vers des tournées politiques avec l’installation des secteurs du parti présidentiel et l’intimidation de toutes personnes ayant des opinions différentes des leurs », souligne t-elle.
La fédération de demander au président de la République pour finir, de prendre ses responsabilités pour que le Consulat Général du SENEGAL à Milan redevienne une institution républicaine, capable de s’acquitter de sa mission pour satisfaire les demandes et préoccupations des sénégalais.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...