Famara Diedhiou de Clermont Foot appelé par Aliou Cissé !

2016-01-26-but-de-famara-diedhiou-clermont-2-1-le-havre-22e-journee

Les prestations de Famara Diedhiou avec le Clermont Foot ne sont pas passées inaperçues. L’actuel meilleur buteur de Ligue 2 a ainsi été appelé par Aliou Cissé au sein de la sélection sénégalaise qui affrontera deux fois le Niger à la fin du mois, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

Après Mehdi Jeannin, convoqué avec l’Algérie à l’automne, c’est un autre joueur du Clermont Foot qui va connaître les affres du niveau international. Famara Diedhiou, qui crève l’écran depuis le début de la saison en enfilant les buts comme des perles, a été appelé par son équipe national du Sénégal. L’actuel meilleur buteur de Ligue 2 (20 réalisations) a été retenu dans une liste de 27 joueurs par le sélectionneur Aliou Cissé en vue d’une double confrontation face au Niger, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 : le 26 mars à Dakar, puis trois jours plus tard à Niamey.

Cette convocation chez les Lions de la Téranga ne sera pas à proprement parler une première pour Diedhiou puisqu’il avait déjà fêté une sélection en mai 2014 face à la Colombie, lorsqu’il évoluait au GFC Ajaccio (National). Mais l’équipe, baptisée « Sénégal A’ », était uniquement composée de jeunes de moins de 23 ans et d’expatriés confirmés. Elle était alors coaché par le sélectionneur olympique Aliou Cissé, qui est depuis devenu le sélectionneur des A et qui a donc choisi de retenir à nouveau Diedhiou. « L’équipe nationale est ouverte à tous les talents. Mon rôle, c’est d’aller chercher les talents, où qu’ils puissent être », a déclaré Cissé, dans des propos repris par le site galsenfoot.com.

Pas vraiment une bonne nouvelle pour Clermont

Les Lions de la Téranga ont bien négocié leurs deux premières rencontres dans ces éliminatoires de la CAN 2017, signant deux succès face au Burundi (3-1) et à  la Namibie (0-2). Famara Diedhiou tentera donc de se faire une place dans une équipe qui compte déjà de nombreux joueurs talentueux dans le secteur offensif comme Sadio Mané (Southampton), Cheikh Ndoye (Angers), Mame Biram Diouf (Stoke) ou Henri Saivet (Newcastle).

Si, après Jeannin, elle met une nouvelle fois le Clermont en valeur, la convocation de Diedhiou n’est pas forcément une très bonne nouvelle pour le club auvergnat qui lancera ce lundi, à l’occasion de la venue de Metz au Montpied, le sprint final en Ligue 2. Toujours en course pour la montée, les Clermontois vont enchaîner les rencontres d’ici à fin mai et nul doute que Diedhiou va être fortement sollicité malgré sa petite baisse de régime actuelle (il n’a pas marqué lors de ses six derniers matches). Indispensable cette saison, le joueur prêté par Sochaux a été titulaire lors de toutes les journées, à l’exception de la première où il était suspendu. Dans quel état physique et émotionnel se trouvera-t-il après son long voyage en Afrique ? Réponse en avril…

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...