Fatoumata Chérif Dia Vice-présidente UN AUTRE AVENIR accuse SEM Bassirou SENE, Ambassadeur du Sénégal en France

A Paris, la célébration de l’indépendance du Sénégal : l’ambassadeur à la solde du parti présidentiel.Au Sénégal, mais aussi partout dans le monde, la communauté sénégalaise a fêté le 58è​ me anniversaire de l’indépendance de notre pays.

En France cette commémoration s’est déroulée le 2 mai dernier à l’invitation de l’ambassadeur du Sénégal en France. Je déplore cependant la récupération qui a été faite de cet évènement par l’APR France avec la complicité de l’ambassadeur, Son Excellence Bassirou SENE.

Cette commémoration d’un moment hautement symbolique de notre histoire aurait dû être l’occasion d’une manifestation d’unité nationale. Mais elle a été confisquée au bénéfice des militants de la majorité présidentielle, seuls invités, ce jour-là, au Pavillon Dauphine. La diplomatie sénégalaise à démontré, une fois de plus, sa connivence avec le pouvoir. Les représentants diplomatiques et consulaires font l’amalgame entre le parti et la patrie. L’indépendance de notre pays, obtenue le 4 avril 1960 et rendue effective le 20 juin suivant, dépasse largement le cadre politique et n’aurait jamais dû se prêter à une polémique politicienne mais au contraire s’inscrire dans un moment de concorde nationale.

Il n’en a rien été malheureusement et cela ne grandit pas nos dirigeants actuels et en premier lieu le président Macky Sall.

A l’avenir, Monsieur l’ambassadeur Bassirou SENE, il serait tout à votre honneur de convier l’ensemble de nos compatriotes, quel que soit leurs convictions politiques et leur appartenance à tel ou tel parti, à un rassemblement unitaire autour de cette date historique pour le Sénégal.

Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...