Forum Africa de Montréal : Une opportunité pour mieux vendre la destination Sénégal aux investisseurs Canadiens

Forum Africa de Montréal : Une opportunité pour mieux vendre la destination Sénégal aux investisseurs Canadiens

Prévu au Centre Sheraton Montréal du 16 au 18 septembre 2015, le Forum Africa réunit des centaines de participants parmi lesquels des présidents de sociétés, des décideurs africains et canadiens de haut niveau, des intervenants des organisations internationales et des Organisations non gouvernementales.
Cette année, ce rendez-vous est placé sous le thème : « Horizon 2025 : Investissements et opportunités d’affaires en Afrique » avec comme invité d’honneur le Sénégal dont le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, M. Amadou BA, dirige la délégation sénégalaise. Ce dernier, par le biais de ses collaborateurs a offert des cadeaux au Premier ministre du Québec, Phillippe Couillard.
Tant attendue, la Journée du vendredi 18 Septembre dédiée au Sénégal sera une opportunité pour mieux vendre la destination Sénégal aux investisseurs canadiens qui s’intéressent de plus en plus à notre pays. D’ailleurs, le Premier ministre canadien a annoncé l’ouverture d’une représentation régionale du Québec à Dakar.
Le  Directeur général de l’Apix a séduit hier lors de l’ouverture de la 7e édition du Forum. Ce n’est pas le Président de la Nsia, par ailleurs président du patronat ivoirien, M. Jean Kacou Diagou, qui dira le contraire. En effet, après la présentation de M. Mountaga SY, M. Diagou n’a pas manqué de relever la qualité de la prestation du Dg de l’Apix en soulignant qu’il ne pouvait en être autrement vu la qualité des ressources humaines du Sénégal. Le président de la Nsia qui devait faire une présentation à la suite du Dg de l’Apix a salué les efforts faits par le Sénégal pour rendre son environnement des affaires attractifs.
Le forum Africa est un événement biennal organisé par Afrique Expansion, la Banque africaine de développement et Export Québec, en collaboration avec Afreximbank, l’African Business RoundTable (ABR) et le Conseil Canadien pour l’Afrique.
Son objectif principal est d’offrir des outils et approches novatrices pour accroître l’investissement privé en Afrique.
DAKARACTU
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...