Forum économique Guinée-Europe : Les mots de l’Ambassadeur Dr Ousmane Sylla

Belgique : Docteur Ousmane SYLLA, Ambassadeur de la Guinée en Belgique, BENELUX, parle du Forum économique Guinée-Europe qui s’achève.

« La Guinée est actuellement dans une dynamique de développement propulsée par son excellence, Le professeur Alpha Condé, Président de la République de Guinée. Ce forum s’inscrit également dans ce cadre et représente un véritable projet de société qui permet à notre pays d’avoir une visibilité. L’impact de ce forum est énorme pour le peuple de Guinée.

C’est un acte concret et réaliste de développement, une forme de relation « gagnant/gagnant » qui pourra aboutir à la création des milliers d’emplois ( l’une des priorités majeures du Chef de l’Etat, son Excellence le professeur Apha Condé).

Les objectifs du forum économique sont très ambitieux :

Présenter aux principaux investisseurs et groupes financiers la vision des autorités guinéennes en matière de développement du secteur privé et le climat des affaires ;

✓Renforcer les liens économiques et commerciaux ;

✓Présenter les opportunités d’investissements en Guinée ; notamment les projets prioritaires qui rentrent dans le cadre du Plan National de Développement Economique et Social de la République de Guinée (PNDES Guinée) disponibles sur le site internet : https://groupe-consultatif-guinee.com/;

✓Stimuler l’intérêt des investisseurs Européens pour la prise de participation dans les investissements en Guinée ;

✓Offrir une plateforme d’échange entre le secteur privé guinéen d’une part, et les investisseurs étrangers d’autre part, sur les avantages associés aux investissements en Guinée ;

✓Mobiliser la diaspora afin de la sensibiliser sur les opportunités d’investissements… »

En ma qualité d’ambassadeur de la Guinée BENELUX, c’est un honneur d’organiser ce forum dans mon  ressort de compétence diplomatique. Bruxelles est le berceau institutionnel de l’Europe. Cet événement a toute sa place dans cette ville symbolique et propulsera incontestablement notre économie.

La présence de la diaspora a  démontré encore une fois de plus  que le projet de société du professeur Alpha Condé a acquis l’adhésion de tous les citoyens.C’est un acte fort et symbolique.

ISSSA NABE

Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...