France : Emmanuel Macron salue la réélection de Macky Sall à la tête du Sénégal

Le président de la République française a félicité ce samedi soir son homologue sénégalais pour sa réélection à la tête de son pays. L’opposition sénégalaise a rejeté le résultat des urnes mais n’a pas pour autant déposé de recours. 

Macky Sall a été réélu à la tête du Sénégal en récoltant 58% des suffrages exprimés au premier tour de la présidentielle selon des résultats provisoires communiqués jeudi. L’opposition a rejeté la légitimité de ces chiffres sans pour autant formuler de recours. Emmanuel Macron a quant à lui félicité son homologue ainsi que le peuple dont il a la charge sur Twitter ce samedi soir. 

« Félicitations au peuple sénégalais qui a démontré une nouvelle fois sa vitalité démocratique et au Président Macky Sall pour sa réélection. La France se tiendra aux côtés du Sénégal pour relever les grands défis communs qui sont devant nous », a-t-il écrit. 

Emmanuel Macron@EmmanuelMacron

Félicitations au peuple sénégalais qui a démontré une nouvelle fois sa vitalité démocratique et au Président @Macky_Sall pour sa réélection. La France se tiendra aux côtés du Sénégal pour relever les grands défis communs qui sont devant nous.4 29122:40 – 2 mars 2019Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité2 087 personnes parlent à ce sujet

Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...