France : L’artiste Paco Diatta invité à la fête des jumeaux de Pleucadeuc en Bretagne

Grâce à l’éclatant succès obtenu à sa prestation au festival Def Wind de Gruissan en France, l’artiste Paco Diatta, est de nouveau invité au rassemblement des Jumeaux de la France, qui a eu lieu chaque 15 août de l’année. Ce « rendez-vous »  va regrouper de nombreux jumeaux, triplés et quadruplés et accueillera de grands musiciens parmi lesquels le virtuose guitariste Paco Diatta, créateur de l’Afrotronix .

La fête des jumeaux à Pleucadeuc est devenue un événement incontournable de la mi-août en Bretagne.  Célébrée pour la 26 e année, elle va accueillir cette année 1500 jumeaux, des triples et quadruplés de tous les âges et de tous les horizons. De même, près de 10 000 personnes participeront à la fête dans une ambiance conviviale, musicale et culturelle.

Prestation de Paco Diatta

Le 15 août, après l’accueil des jumeaux en centre bourg, les activités commenceront par un défilé avant le grand repas festif sous chapiteaux. Ensuite, il y aura des animations tout l’après-midi et le virtuose auteur-compositeur, chanteur sénégalais, Paco Diatta, père de jumeaux, s’y produira. 

Auteur compositeur, mais aussi lead vocal, Paco Diatta visitera son riche répertoire et varié, chanté en différentes langues du Sénégal (mandinka, balante, wolof, diola, français, anglais, etc).

Sa musique aborde les thèmes universels avec un métissage musical de différentes cultures : Traditionnel, Afrobeat, World music, Reggae, Zouk. D’ou la création de son propre style musical appelé AFROTRONIX (mélange d’Afro et d’Electro).

A noter que les orchestres, Les Myriades et les Twins Phoenix (Hilal et Ismaël, jumeaux chanteurs, repérés dans l’émission The Voice) monteront également sur scène.

wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...