France – Le retour du fils prodigue prodige, Moise Sarr à Paris après son entrée au gouvernement – vidéo –

Il était parti sur la pointe pieds, en mars dernier, dans le cadre d’une mission et accessoirement assister à l’investiture du Président réélu Macky Sall. Nommé dans la foulée Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’extérieur, Moise Sarr, restera finalement sur place. Depuis cette nomination, il est revenu pour la première fois à Paris, ce jeudi après-midi.

Le Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’extérieur a été triophalement accuilli à l’aéroport de Roissy Charles de Gaule par ses amis. Ils étaient des dizaines de personnes venues de la ragion parisienne, de Normandie, de Bordeaux, etc.

Et pourtant, selon nos informations, l’intéressé, lorsqu’il a eu vent de l’initiative de ses amis, a tenté de les en dissuader, estimant que « son retour ne valait pas un accueil en fanfare ». Qu’à cela ne tienne, ses amis ont continué la mobilisation et se sont donc déplacés massivement à l’aéroport.

« Ce sont les amis de Moise Sarr qui ont jugé nécessaire de venir l’accuillir à l’aéroport. Notre initiative c’est surtout pour saluer l’acte du Président de la république qui est la nomination d’un des nôtres comme secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’extérieur. C’est donc pour magnifier le geste du Président que nous avons vraiment tenu à être là de façon symbolique », a tenu à préciser Amadou Barry. 
Moise Sarr s’est dit « très ému et très touché » par cet accueil très chalereux. Il en a profité pour remercier le Président Macky Sall qui a »bien voulu (le) prendre dans son gouvernement ». 
Moise Sarr n’est pas à Paris pour des vacances. Selon nos informations, il aménagera dans un bureau au consulat général du Sénégal à Paris pour une dizaine de jours afin de travailler notamment sur les dossiers liés à la dématérialisation des services consulaires. 
Il mettra également à profit ce séjour pour recevoir des associations mais aussi rencontrer les personnes ressources de la diaspora sénégalaise en France regroupées dans la société civile et encartés dans des partis de l’opposition.

afriqueconnection.com

Thierno DIALLO 

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...