France : les journées culturelles et sportives de la Région (Aquitaine Limousin Poitou-Charente) débutent ce jeudi à Poitiers

L’ASEP ( association des Sénégalais de Poitiers), donne le coup d’envoi de ses Journées culturelles et sportives, ce jeudi à 20h, au 11, rue de la Maison de la Gibauderi. L’occasion de promouvoir les différentes facettes de la culture sénégalaise et du savoir  » s’enraciner dans l’ouverture » des sénégalais, et de présenter jusqu’au 30 avril de nombreux artistes sénégalais, avec une programmation innovante qui se veut « ambitieuse et éclectique » selon le président Adama Sow.optimiste sur la mobilisation solidaire des sénégalais de sous région.

Sous le signe de l’éthique

Placées sous le signe de «  l’éthique, de l’innovation  »,  autrement du «   Foula  » et du «   Diom  » et de la «   Teranga  » sénégalaise, que le monde entier nous envie, les journées culturelles et sportives des Sénégalais de Poitiers, débutent ce jeudi, 28 avril 2016, à partir de 20h, et vont se poursuivre sans intéruption jusqu’au 30 avril, avec les concerts de «   Kaay Fecc  » qui vous invitent à venir danser au rythme de Boy Bouba et de son groupe de musique, suivi de Michel feat Franlk Pouye, de Wheuz et de Guest Stars. Un cocktail de Salsa MBalax, de Hip Hop, d’ Assiko, d’acoustique et de Dirty South, que les habitué.es des Journées culturelles séné-gauloises apprécient et consomment sans modération. Trois jours de débat sur la Vie et l’oeuvre du premier président poète Léopold Sédar Senghor, du sport avec le tournoi de football, tant attendu et de la soirée dansante, après la dégustation du Tiep bou diene et le défilé de mode aux couleur du pays des Lions de la Teranga.  » Nous invitons tous les sénégalais, tous nos amis étudiants, français et africains, qui ont envie de lâcher prise et de découvrir les différentes facette de la culture sénégalaise à venir partager avec nous un instant de partage et convivialité. », lance le tout nouveau président Adama Sow, dont c’est la première action grand public, depuis l’élection de la nouvelle équipe. Le bureau va- t-il relever le défi de l’organisation et la mobilisation? Réponse au bilan.

Texte & Photo: Lamine Camara pour Tambacounda.info

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...