FRANCE : Rewmi, Aissata Tall Sall et APR se disputent « Les Mureaux » à Paris

Xalima-News-« La politique est une guerre sans effusion de sang » nous enseigne Mao Tsé Toung. La guerre dans « Les Mureaux » est déclarée : chaque parti politique réclame sa place. Après Rewmi, APR , le Parti Socialiste de Me Aissata Tall Sall fait une démonstration de force dans Les Mureaux. Evénements religieux , meeting ….sont les occasions pour attirer plus de militants dans cette ville .

Nicola Machiavel « Tout n’est pas politique, mais la politique s’intéresse à tout » . La politique n’est pas religion mais les politiques s’intéressent à la religion . A l’occasion de la « ziara de Cherif Macky », les apéristes rewmistes et le parti socialiste de Aissata Tall Sall ont répondu à l’appel . Les Mureaux a refusé du monde pour accueillir le chérif mais surtout Thierno Bassirou Tall .Cette ville reste le terrain de chasse des politiques . Conquérir Les Mureaux semble être l’objectif crucial de nos politiques .

Vêtus d’orange , les « rewmistes » ont pris part à la « ziara » de Chérif Macky . Pourquoi étaient-ils présents ? Interrogé par sen-politik , le coordonnateur a confié que « Rewmi » assiste depuis longtemps à cette manifestation religieuse. Pourtant un des proches du chérif a affirmé avec insistance « c’est la première fois que je les vois ». Quoi qu’il en soit , faut reconnaître le poids incontestable de cette ville où se tenait la « ziara » . « Rewmi » était-il présent pour fidéliser les militants habitants cette ville et faire frémir ses adversaires politiques ? En effet , lors du grand meeting du front du Non à Clamart , les militants venus de ville prisée des politiques ont attiré l’attention de xalimasn. Ils sont venus nombreux soutenir Idrissa Seck . Mandater des militants pour venir assister à cet événement religieux serait une manière de fidéliser ses militants . En tout cas les militants de Rewmi se sont fait remarquer grâce à l’éloquence et grâce à la couleur du parti (orange) .

Idrissa Seck aguiche Les Mureaux

Lors de cet événement religieux, Aissata Tall Sall aurait fait un effort pécuniaire d’après nos informations . La lionne n’a pas attendu longtemps pour faire sa démonstration de force dans Les Mureaux .En effet , lors d’une rencontre, dans cette ville , Aissata Tall Sall a traîné du monde .Sa présence dans « Les Mureaux » serait une manière d’apporter une réplique assourdissante à ses adversaires politiques. Ce meeting dans Les Mureaux a fait couler beaucoup d’encre dans la presse.

Les Mureaux : Démonstration de force de Aissata Tall

Les « apéristes » font-ils la loi dans « Les muraux » ? En tout cas Badou Sow , responsable APR dans Les Mureaux , semble confiant dans son territoire .Il confie avec détermination, après la ziara, « Les Mureaux , c’est notre fief ». Les « apéristes » se sont incrustés à la rencontre de la mairesse dans « Les Mureaux » . Ils se sont fait remarquer lorsque le tonitruant Sidy Fall a fusillé Macky Sall dans son discours.

APR fait la loi dans « Les Mureaux »

Les Mureaux : Les femmes APR attaquent Sidy Fall

Les Mureaux : Les femmes APR à la rencontre de Aissata Tall Sall

Oumar Bâ

Correspondant Xalimasn Paris

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...