France : Témoignage poignant de la fiancée du sénégalais Lionel Gomis, tué par balles  

Lionel Gomis a été tué par balles vendredi 13 octobre au cœur de la cité Berthe à La Seyne-sur-Mer. « C’était un homme bien! », confie sa fiancée, Marwa Ben Amor.
« C’était un homme aimé de tous, plein de joie, de bonheur. Il était très famille, toujours disponible et avait toujours le sourire… On avait plein de projets, on comptait quitter le quartier, s’installer à Toulouse près de son frère et y faire notre vie… Ils me l’ont pris pour rien! », pleure Marwa Ben Amor, la jeune fiancée de Lionel Gomis.Le jeune homme, né en 1989, serait tombé dans un guet-apens vendredi 13 octobre en début de soirée, alors qu’il rentrait au domicile de sa mère, chez qui il vivait, ainsi que son petit frère. « IL S’ÉTAIT RANGÉ »

Le jeune couple comptait se marier dans l’hiver. « On se connaît depuis de nombreuses années, on vivait dans le même quartier », à Berthe. La jeune femme toute à la douleur qu’elle partage avec la mère de Lionel, avec l’ensemble de sa famille, connaît le passé de son fiancé: « Bien sûr, il a déjà eu affaire à la justice, mais jamais, affirme-t-elle, pour des trafics de stupéfiants. »

Et surtout, dit-elle, « il s’était rangé ». En atteste son métier de chauffeur livreur, ajoute la jeune femme de 22 ans, intervenante à domicile auprès de personnes âgées: « là il était en arrêt maladie, il s’était fait opérer du genou. Il comptait reprendre son travail! »

Il lui restait deux semaines de rééducation.

wabitimrew.net

 L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, gros plan

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...