France : un étudiant sénégalais tué à Besançon

Un Sénégalais répondant au nom de Mamadou Lamine Diédhiou a trouvé la mort à Besançon (France) dans la nuit de samedi à dimanche, renseigne seneweb.com.
« Il a été lâchement poignardé ce weekend devant la discothèque où il officiait pour gagner sa vie », a appris Seneweb de l’entourage de Diédhiou qui était un ancien étudiant à l’INSEPS à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) où il a décroché un diplôme de Master 2 avant de partir en France pour continuer ses études. Selon le site d’information, les agresseurs, qui, ont pris la fuite sont vivement recherchés.
« C’est impossible, c’est inadmissible. Mamadou a été poignardé gratuitement. Ce n’est pas une bagarre qui a dégénéré, c’est carrément un meurtre. Le client a appelé des gens, qui sont arrivés armés… », a déploré Jacky, le patron de la discothèque (Styl) où a été tué Mamadou Lamine Diédhiou.

La boîte de nuit est située en plein centre-ville de Besançon, dans la Grande Rue, à quelques mètres du quai Vauban.L’ensemble de la scène a été filmée par des caméras de surveillance, renseigne la source.
« Une marche pacifique est prévue samedi prochain; une quête est en cours pour soutenir la famille Diédhiou. Une rencontre est prévue avec les autorités de Besançon Préfet et le Maire pour une meilleure prise en charge de notre sécurité dans cette ville » , a annoncé Docteur Alboury Ndiaye, enseignant à la ville de Besançon.

wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...