France : Une procédure pour casser ce mariage matériel et non affectif du couple franco-sénégalais !

les-maries-de-gorron-avaient-fache-la-prefecture

Jean-Yves Danvel, retraité français de 71 ans, est marié à cette Sénégalaise de 25 ans. Malgré un écart de 46 ans entre ces conjoints, le couple vit à Gorron sous le même toit depuis trois ans. La préfecture de la Mayenne, qui doute de la sincérité de ce mariage, a encore engagé une démarche d’expulsion contre la jeune épouse.

Jean-Yves Danvel, ancien vendeur de cartes postales, a rencontré sa femme Pauline Diedhiou dans son pays, le Sénégal où le couple s’est marié en janvier 2012. Le mariage a ensuite été validé par l’ambassade de France à Dakar. Ce qui a permis à Pauline Diedhiou de venir en France avec un visa de conjoint de citoyen Français. 

Pour enquête, deux gendarmes se sont rendus chez les conjoints. «Ils m’ont même demandé à voir la brosse à dents de ma femme», raconte Jean-Yves Danvel.  

S’appuyant sur le rapport des gendarmes, la préfecture n’a pas renouvelé le titre de séjour de Pauline: la jeune femme a été sommée de quitter le territoire français dans un délai d’un mois, au motif «que le mariage était uniquement matériel et non affectif». 

En clair, elle éviterait la maison de retraite au retraité français en s’occupant de lui. Et en retour, monsieur permettrait à la jeune sénégalaise une vie meilleure en France.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...