France : Vague de démissions à la section Apr/Grenoble

Hémorragie de démissions à la section APR de Grenoble « en raison du climat malsain et du comportement irresponsable du coordonnateur Bouna Kanté », confient des responsables « apéristes » de France. Cette cascade de démissions est d’autant plus inquiétante qu’elle intervient à seulement quelques mois des élections législatives.
En un an, la section APR de Grenoble aurait perdu huit ténors. « Mouhamedou Tall, chargé de l’animation politique ; Bathie Ndiaye, responsable adjoint à la communication ; Bachir Thiaw, conseiller technique ; Marème Diallo, responsable des femmes ; Ahmet Diallo, chargé des relations extérieures ; Idy Thiam, chargé de la communication ; Fatou Guissé, chargée de l’organisation, et Kayré Cissé, responsable des jeunes », renseignent nos informateurs.

« Il ne reste plus que Bouna Kanté et sa famille, toute la communauté sénégalaise a tourné le dos à cette section si prometteuse à sa création », déplore un démissionnaire.

« Chers camarades de l’Apr, c’est après réflexion que j’ai décidé de geler mes activités au sein de la section de Grenoble, pour des raisons personnelles et de principes et en raison du climat malsain.
Toutefois mon engagement reste intact et je reste dans le parti pour accompagner le Président Macky Sall. Aujourd’hui le malaise est profond contrairement à ce qu’on veut faire croire. Je préfère être du côté des sympathisants du président et des gens soucieux de l’intérêt général.
Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne continuation », écrivait un démissionnaire dans un mail diffusé en interne.
« Pour des raisons strictement personnelles, je viens vous faire part de ma démission au poste de responsable [nous avons enlevé cette partie pour garder l’anonymat, Ndlr] de la section APR de Grenoble. J’ai apprécié de travailler avec chacun d’entre vous. Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne continuation et restera toujours disponible pour chacun d’entre vous en dehors de la section », avait aussi écrit un autre démissionnaire.
Joint par téléphone, le coordinateur de la section APR de Grenoble s’est refusé à tout commentaire.
Cheikh Sidou SYLLA

infos15.com

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...