Fusillade dans l’Oregon : le tireur s’est suicidé

Chris Harper Mercer pose avec une arme sur une photo présente sur le site Myspace.
Chris Harper Mercer pose avec une arme sur une photo présente sur le site Myspace. DR

Le tireur qui a abattu neuf personnes, jeudi dernier, sur un campus universitaire de la petite ville de Roseburg (Oregon), dans l’ouest des Etats-Unis, s’est donné la mort après un échange de tirs avec les policiers, a indiqué, samedi, le shérif John Hanlin lors d’une conférence de presse.

L’autopsie a «déterminé que lesuicide est la cause de la mort du tireur», a déclaré le sherif.

Chris Harper Mercer, 26 ans, est mort lors d’un échange de coups de feu avec les forces de l’ordre sur les lieux du crime, à l’université d’Umpqua. le meurtrier avait ouvert le feu et tué neuf personnes et blessé neuf autres. D’après le shérif, Il était inscrit comme étudiant dans cet établissement. La veille d’autres sources affiramaient que le tueur n’était pas étudiant dans cet établissement.

Par ailleurs, le shérif Hanlin a indiqué que la police avait retrouvé au total 14 armes appartenant au tueur, sur le campus et chez lui, ajoutant encore une arme au bilan publié la veille. La fusillade et l’arsenal du tueur, acheté légalement, ont relancé une nouvelle fois le débat sur le contrôle des armes aux Etats-Unis. 

Cette énième fusillade, l’un des pires massacres des dernières années aux Etats-Unis, a provoqué la colère du président, Barack Obama, contre «une chose devenue banale». Il a appelé les parlementaires à légiférer sur le port d’armes dans le pays.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...