Fusillade près de Los Angeles: 20 victimes d’après les pompiers

Fusillade près de Los Angeles: 20 victimes d'après les pompiers, le SWAT et les démineurs sur place

Une fusillade survenue à San Bernardino, à une heure à l’est de Los Angeles, a fait au moins 20 victimes. Ce mercredi soir, un ou plusieurs tireurs étaient toujours sur les lieux, affirment les autorités locales ce mercredi.

« Les pompiers de San Bernardino interviennent à la suite d’informations selon lesquelles il y aurait eu 20 victimes lors d’une fusillade« , annonce un message posté sur Twitter par le compte des pompiers de la ville. Egalement sur Twitter, la police de San Bernardino « confirme qu’il y a un tireur en activité« , tandis que le bureau du shérif précise être à la recherche d' »un à trois » suspects. Les autorités n’avaient pas précisé si des morts se trouvaient parmi les victimes. Certains médias ont cependant annoncé une douzaine de personnes décédées.

Les télévisions américaines diffusaient les images de dizaines de personnes sortant à la hâte d’un bâtiment, cerné par des policiers lourdement armés. Selon plusieurs médias américains, les coups de feu seraient intervenus au Inland Regional Center, qui aide des personnes handicapées. Sur son compte Twitter, la chaîne CBS affirme qu’une équipe de démineurs est intervenue pour « neutraliser ce qui a été considéré comme pouvant être un engin explosif« .

Les autorités sur place ont demandé aux habitants de la région d’éviter la zone entre la route Orange Show et l’avenue Waterman dans la commune.

Le président Barack Obama a été informé de la situation et a demandé à être tenu au courant des développements, a indiqué un responsable de la Maison Blanche.

Quelques jours après une autre fusillade meurtrière

Cette attaque intervient moins d’une semaine après une autre fusillade dans l’ouest des Etats-Unis. Un homme était entré dans un centre de planning familial du Colorado et avait abattu trois personnes, dont un policier, et blessé plusieurs autres, avant d’être arrêté.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...