Gackou détroné à Guédiawaye : le Pr Bamba Kane offre une salle informatique et des toilettes à l’école

Le Pr Bamba Kane a procédé, ce dimanche, à la pose de la première pierre de la salle informatique et des toilettes à l’école 20B de Guédiawaye. Il était en compagnie de l’opérateur économique Aziz Ndiaye, également du quartier. 

Un geste noble de la part du ministre-conseiller qui confie la principale raison qui l’a poussé à faire ce geste. « J’ai fait mes premiers pas dans cet établissement, Aziz Ndiaye aussi est passé par cette école. Et bien avant que je n’y fasse mes études, cette école n’a jamais eu de toilettes. Et nos enfants inscrits ici sont obligés, à chaque fois, d’entrer dans les maisons voisines pour faire leurs besoins« , poursuit Bamba Kane.

« L’informatique est un outil indispensable », selon le ministre conseiller. C’est la raison pour laquelle M. Kane et son ami, Aziz Ndiaye ont jugé nécessaire d’équiper cet établissement d’une salle informatique pour permettre à ces enfants de bénéficier d’une meilleure qualité d’enseignement: « Nous avons voulu ériger une salle informatique dans l’école pour permettre aux enfants de Guédiawaye qui, peut être, n’ont pas les mêmes moyens par rapport aux autres élèves des autres localités, de pouvoir être au diapason, concernant les nouvelles technologies de l’information et de la communication« .

Les élèves, pour la plupart, sont les principales victimes des dérives sur la toile. Une occasion, pour Bamba Kane, de sensibiliser ces jeunes par rapport « aux dangers« , aux « dérives » que peuvent occasionner l’utilisation de l’outil informatique.

« L’éducation fait partie des priorités du Gouvernement du président Macky Sall. Le chantier est vaste. On peut constater que cette école est ancienne. Je reste persuadé que le Gouvernement va s’atteler à la réfectionner. Je ne désespère pas », confie-t-il avant de lancer une invitation aux autorités locales et nationales afin de voir comment prêter main forte à « l’école de Guédiawaye« .

« Parce que Guédiawaye regorge d’intellectuels. Le lycée qui fait le meilleur résultat du Sénégal se trouve à Guédiawaye. Et avant d’arriver au lycée, il faudra passer par le primaire« , c’est la raison pour laquelle il a décidé de prêter main forte à ces écoles pour une meilleure qualité d’enseignement.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...