Galére des Sénégalais de Amérique latine en l’occurrence du Brésil et de l’Argentine

haitianos_vale_esta

« Les sénégalais de Amérique latine en l’occurrence du Brésil et de l’Argentine risquent de ne pas faire partie des étrangers à régulariser pour l’année 2017. N’ayant pas de passeport,difficile de bénéficier d’un titre de séjour,impossible de trouver du travail avec un contrat à durée déterminé ou indéterminé sans compter les nombreux problèmes que nous rencontrons pour envoyer de l’argent à nos familles restées au Sénégal. »
Ces mots sont tirés de la pétition lancée le 22 décembre par cette partie de la diaspora soutenue par Maty Fall alias 3 Pommes.
Après plusieurs appels des sénégalais d’Amérique du Sud dans ses différentes émissions, la journaliste a relayé la pétition à la demande de ces derniers afin que leur cri de coeur soit entendu face à une situation on ne peut plus urgente.
Dans cette pétition, les sénégalais y signifient que « le gouvernement du sénégal n’a aucune considération à leur égard car ils ne cessent de les saisir sur ce sujet sans aucune réponse fiable ». Ces sénégalais ne cessent de manifester leur désarroi partout où ils éprouvent le besoin.
Après la sortie du Directeur des sénégalais de l’Extérieur au sujet des sénégalais vivant en Allemagne, ils attendent que ce dernier leur apporte une réponse à leur question urgente: Quand verront-ils une délégation sénégalais au Brésil et en Argentine pour leur établir des passeports?
La réponse est vivement attendue!

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...