Gracié par Jammeh : Saliou Niang accueilli en vedette à Mouït Gandiol

La localité de Mouït Gandiol retrouve le sourire après avoir retrouvé son fils, Saliou Niang libéré des couloirs de la mort au pays de Yaya Jammeh où il attendait la date de son exécution, condamné à une peine capitale. Mais la décision de grâce, récemment prise par le chef de l’Etat gambien, a permis au jeune pêcheur de retrouver les siens.

299b73424f9c9725b78a30c7b19d0b4c58373815

Arrivé dans son village natal dans la nuit de vendredi à samedi, il a été accueilli en vedette par ses proches, amis et voisins venus constater d’eux-mêmes ce retour auquel il était difficile de croire. Pour son père, Moussa Niang, cette libération est tout à l’honneur des présidents sénégalais et gambien.

«Je rends grâce à Dieu et remercie le chef de l’Etat gambien, Yaya Jammeh, pour le pardon accordé à mon fils. Mes remerciements vont aussi au président Macky Sall, car s’il n’avait pas pris son courage à deux mains, je n’aurais plus jamais retrouvé mon fils», confie le père de Saliou Niang dans le quotidien L’Observateur.

«Yaya Jammeh, je le remercierai jamais assez, car s’il avait tué, s’il m’avait envoyé un cadavre, je ne lui aurais jamais demandé pourquoi. J’allais juste comprendre qu’il a exécuté la loi de son pays», se console-t-il.

 

seneweb News

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...