Guinée : L’association dénommée « Hakuna Matata » de Laurence Rouyer ou la voix des enfants orphelins sans voix de Conakry

Plusieurs pays africains sont confrontés à la dure réalité des enfants en situation difficile. Ces enfants oubliés de notre société sont malheureusement voués au silence parce qu ils ne sont pas en âge pour s’exprimer librement. C’est le cas en Guinée où l’association dénommée « Hakuna Matata » a créé un orphelinat  la « Maison du Bonheur » pour apporter une assistance judicieuse à ces enfants démunis. A en croire Madame Laurence Rouyer, Fondatrice de ladite association  »  j’ai créé un orphelinat , c’est comme une maison où tout est mis à la disposition des enfants pour qu ils puissent réussir dans leur vie. C’est une seconde chance puisque la première a échoué étant donné qu ils n’ont plus de parents » a-t-elle soutenu avec détermination. 

Toujours selon Mme Rouyer, ces enfants sont assistés dans un foyer familial qui leur permet de bénéficier de la part de l’association  « Hakuna Matata » des outils nécessaires concernant leur éducation.  » Nous les initions à la notion de partage puisque nous recevons des dons qu’on leur apprend à partager avec d’autres enfants logés dans des foyers différents.

En réalité, loin de ce que certains peuvent penser, l’association  « Hakuna Matata »  défend la cause des enfants afin des personnes prennent conscience que le monde actuel peut s’avérer cruel. Orphelins de guerre, orphelins de mère, orphelins de père, orphelins sans repère, victimes d’Ebola ou de la Malaria, les enfants demeurent tous orphelins. Ils n’ont pas demandé de naître. C’est pourquoi, il s’avère impérieux de les aider. Une chanson qui sensibilisera les populations sur les nombreux abandons d’enfants sera bientôt lancé sur la scène publique guinéenne

« Hakuna Matata » est la voix des enfants orphelins sans voix de la Guinée et d’ailleurs. Elle symbolise « la défense des droits fondamentaux des enfants » note Madame Laurence Rouyer, Fondatrice de l’association.

Issa Nabé, Conakry

https://www.facebook.com/hakunamatata224

 

 

Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...