Guinée : Le rappeur sénégalais Akon à l’investiture du président Alpha Condé

akon-conakry2

Akon, la superstar américaine, est Considéré comme un modèle pour beaucoup de jeunes à travers le monde, vu qu’il a fait rêver et danser des millions de fans à travers la planète avec ses tubes depuis ‘’locked up’’, ‘lonely’’, ‘’Don’t matter’’, en Guinée, lors de son premier et unique spectacle au stade 28 septembre en 2008, il avait mobilisée plus de 50 000 fans en 2 jours de concert. Il a même fait rêver plusieurs artistes locaux comme Soul Bangs, qui s’est beaucoup inspiré de lui.

Depuis cela, Akon est revenu plus de trois fois en Guinée, d’abord en février 2014 pour tisser un partenariat avec l’Etat guinéen à travers un programme d’éclairage à énergie solaire, et au mois d’Octobre de la même année, il est encore revenu, dans le cadre de la réalisation de son projet ‘’Akon Lighting Africa’’ et pour également apporter son soutien à la Guinée dans la lutte contre la fièvre hémorragique Ebola. A l’occasion de l’investiture du Pr. Alpha Condé, le lundi 14 décembre dernier, l’artiste était présent parmi les officiels étrangers.

Mais Akon est presque passé inaperçu auprès du public et surtout des fans. On avait comme l’impression que le chanteur était méconnaissable. Plusieurs mélomanes soutiennent qu’aujourd’hui Il est plus proche des politiques que des fans.

Même à l’investiture, devant la presse il a parlé plutôt parlé de soutien au développement socio-économique que de musique même si certains journalistes ont fait exprès de lui poser la question.

Malgré tout, Akon prépare son nouvel album comme pour dire aux détracteurs qu’il n’a pas encore mis fin à sa riche carrière musicale.

gnakrylive.com

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...