Guinée : les erreurs que la junte militaire (CNRD) doit éviter, autrement !

En tentant de « gouverner autrement », un slogan qui lui tenait à cœur au sortir des élections controversées de 2020, Alpha Condé, le président déchu a été trahi par ses pairs. Ils lui ont fait croire ce qui n’existait que dans leur propre imagination contrairement à la réalité et à la volontaire populaire.

Ils l’ont induit en erreur autrement en faisant le forcing pour le troisième mandat.

Ils se sont enrichis illicitement autrement.

Ils ont cassé les maisons des paisibles citoyens autrement alors qu’au même moment, à la corniche sud proche du Palais du peuple, ils se servaient de leur pouvoir autrement pour agresser la mer en permettant des constructions anarchiques.

Les coordinations régionales qui ont toujours soutenu les pouvoirs despotiques, commencent à s’approcher de la junte autrement.

Ils ont détourné l’argent public autrement en faisant des investissements colossaux à Conakry et à l’intérieur du pays (construction des immeubles et villas cossus, création d’entreprises fictives pour abuser des ressources publiques, achat des biens immobiliers à l’étranger…)

Ils ont perdu le pouvoir et tous ses privilèges autrement, et l’armée a pris ses responsabilités en prenant le pouvoir autrement. Reviendront-ils en galop autrement ? https://guineenews.org/

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...