Photo prise lors du lancement de la Coopérative d'Habitat des Sénégalais du Benelux à Bruxelles

Habitat pour la diaspora : Souleymane Thiaw, Directeur de Sen Services International propose le projet immobilier « Saaré Diaspora » pour des terrains sécurisés

La question de l’habitat revêt un grand interet pour les sénégalais de l’extérieur. Ainsi, pour leur faciliter l’accés à des habitations sécurisées et viables, M. Souleymane Thiaw, Directeur de Sen Services International, parcourt les pays d’Europe et d’Afrique en proposant à travers un projet immobilier dénommé « Saaré Diaspora » qui offre des terrains à moindre coûts aux sénégalais l’extérieur. « Notre objectif à travers ce programme, mis en place 2017, est d’accorder des facilités aux sénégalais de la diaspora afin qu’ils accédent à des terrains en toute sécurité.  » souligne M. Thiaw .

Une constante que nul n’ignore est qu’au niveau des sénégalais vivant dans la diaspora, le besoin d’acquerir un habitat décent au pays, reste criard. Telle est la réalité selon Souleymane Thiaw, Directeur de la société Sen Services International qui aprés la France, la Belgique, s’est rendu en Italie pour expliquer aux compatriotes le projet immobilier consacré à la diaspora dénommé « Saaré Diaspora », mis en place en 2017.

Self made man et soucieux d’accompagner les compatriotes désirant acquérir une propriété ou investir au Sénégal, M. Thiaw, sénégalais qui vît en France depuis plusieurs années, ne ménage aucun effort pour pemettre à ses compatriotes qui vivent dans la diaspora comme lui de satisfaire à leur voeu en matiére d’habitat.

Ce programme immobilier « Saaré Diaspora » est fait par et pour la diaspora. En effet, l’objectif, révéle M. Thaw, est d’accompagner les diasporas, sénégalaise et africaine, à réaliser leurs rêves relatifs à l’habitat, leur permettre d’obtenir des terrains puis construire une maison, avec des facilités.
En réalité, le rêve des compatriotes de la diaspora d’avoir un toit au pays se mue trés souvent en cauchemar parce qu’ils sont victimes d’arnaque et d’abus. Leur voeu immobilier compromis, s’en suivent la justice et le cauchemar.


Dans la même veine, avoir un terrain puis faire construire une maison demeurent un vrai parcours du combattant avec des démarches administratives trop complexes, des avances d’argent qui s’évaporent, des travaux qui ne finissent jamais, des devis trop approximatifs etc.

Face à ce constat, Sen Services International a jugé pertinent de lancer un programme immobilier spécifique pour accompagner les sénégalais de l’extérieur. Selon son directeur, l’ambition dudit programme est d’aider les sénégalais de la diaspora à réaliser leurs rêves.
Actuellement, les terrains proposés se trouvent aux alentours de l’Aéroport International Blaise Diagne .

Les avantages du programme « saaré diaspora »

Pour l’acquisition des terrains, M.Thiaw révéle que sa société offre beaucoup d’avantages. Issu de la diaspora, il connait mieux les préoccupations de ses compatriotes dans la réalisation de leurs projets immobiliers au Sénégal. C’est pourquoi, il est déterminé via Sen Services International à accompagner les clients pour l’acquisition de terrains avec la possibilité de payer sur plusieurs mois à des prix défiant toutes concurrences. « Nous effectuons toutes les démarches administratives pour les compatriotes. Nous les conseillons également un notaire afin d’obtenir un titre de propriété, une autorisation de construire puis la mutation d’une délibération en bail et titre foncier  » précise le directeur.
Créée en 2011, la société Sen Services International a développé plusieurs programmes au Sénégal en partenariat avec les syndicats d’enseignants. Parmi ceux-ci, il y a les programmes : « un enseignant, un ordinateur », « Informatique pour tous », « Une école, une salle informatique » et enfin le programme « équipement à moindre coût ».

C’est seulement en 2017 que « Saaré diaspora » a été lancé pour répondre au besoin urgent des sénégalais de l’extérieur en matiére d’habitat au Sénégal. Le bialn est plus que positif. Pour cause, des centaines de compatriotes ont pu acquérir des terrains avec satifaction.

wabitimrew.net

Photo prise lors du lancement de la Coopérative d'Habitat des Sénégalais du Benelux à Bruxelles
Photo prise lors du lancement de la Coopérative d’Habitat des Sénégalais du Benelux à Bruxelles, le 23 novembre 2019
En Italie
En Italie
En Italie
Sur le site avec les géometres
Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...