HOLLYWOOD : LE SCANDALE HARVEY WEINSTEIN

  • UN POIDS LOURD D’HOLLYWOOD – Depuis la fin des années 70, Harvey Weinstein est l’un des producteurs les plus influents d’Hollywood. On lui doit notamment des films comme « Pulp Fiction » ou « Le seigneur des anneaux ». Il a également distribué de nombreux films français aux Etats-Unis, comme « Amélie Poulain » et « The Artist ».

  • DES ACCUSATIONS QUI SE MULTIPLIENT – Le producteur, âgé de 65 ans, qui avait déjà été fait l’objet de plaintes par le passé, a été accusé début octobre 2017 par plusieurs actrices de leur avoir, entre autres, promis des aides à leur carrière contre des faveurs sexuelles. Mais les accusations sont désormais plus graves plusieurs actrices, dont Asia Argento, affirment dans « The New Yorker » avoir été victime de viol. Harvey Weinstein dément.

  • UN SCANDALE QUI TOUCHE AUSSI LA POLITIQUE – Au-delà de Hollywood, le scandale touche aussi la politique fervent démocrate, Harvey Weinstein a en effet financé de nombreuses campagnes du parti ou de ses candidats. Hillary Clinton et Barack Obama se disent « écoeurés » par les révélations.

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...