Inna lillahi wa inna ilayhi raji’un : Le SG Ousmane Tanor DIENG sera à jamais dans nos cœurs

Fidèles jusqu’à sa dernière demeure, le SG Ousmane Tanor DIENG sera à jamais dans nos cœurs. Il est et restera notre modèle. Il a guidé nos pas dans le parti socialiste. Il nous a transmis l amour de la patrie de notre parti. Jamais il n a trahi le parti ni la patrie. Je suis un enfant de la patrie disait il. Toute ma vie je n ai fait que servir l État.

La nation sénégalaise le parti socialiste lui restera toujours redevable. Son nom sa mémoire devra être gravée quelque part pour l exemple aux jeunes générations. Voilà une belle et noble manière de servir son peuple de faire la politique sainement honnêtement dans le respect. Au revoir SG. Au revoir Président Au revoir OTD. Nous sommes croyants.

Mais nous sentons déjà si seuls. A la maison du parti sans notre SG. Camarades ainsi va la vie nous devons rester forts pour préserver ce leg si lourd pour lequel il a sacrifié tant de choses pour l intérêt national. Senghor et Abdou avaient raison. Bravo SG tu ne seras jamais témoin de la perte du PS.

Tu as hissé la barre très haute. 2000 à 2019. Que de douleurs que de sacrifices. Que de trahisons. Tu as tout supporté pour l histoire la haute responsabilité. Tu n as jamais failli à ta mission même incompris parfois, tu fonçais et prenait tes responsabilités pour préserver le parti. Tu as accompli ta mission devant Dieu la nation le parti. Tu disais toujours je travaille pour la jeune génération les cadres. Tout ce que je fais c est pour vous. Je ne sacrifierai jamais le parti. Je défendrais les intérêts du PS en toute circonstance. SG tu as été au-dessus bravant tout pour le Parti.

Tu es socialiste jusqu à ta dernière demeure quelle noblesse et loyauté. J ai tellement de chose à te dire encore mais je vais m arrêter là. Mon cri de douleurs est je suis sûre celui de tous ces militants que tu as modélisé jeunes femmes cadres Adultes etc. Tous aimeraient témoigner de leur affection. Nous sommes tes enfants et le resterons. On aurait aimé que tu restes encore longtemps à nous inspirer par tes valeurs tes bonnes actions.

Le calme tanorien qui fait froid au dos car gardant toujours sa sérénité. Dieu en a décidé ainsi Alhamdouli lahi. In lillahi inna illayi rajihou. Au tout puissant nous venons au tout-puissant nous retournons. Que tes bonnes actions soient au centuple. Qu Allah SWT t arrose de sa miséricorde et te fasse rentrer dans Firdaws. J ai beaucoup écrit mais je voulais que mon message te trouve en paix et t accompagne dans ta dernière demeure. Nos prières t accompagnent. Repose en paix SG. A tout jamais dans nos cœurs et esprits. Nous t aimons et prions pour ton repos éternel. Que le tout-puissant purifie ton âme. Au revoir SG. Nous ne t oublierons jamais et nous nous rappellerons au quotidien de tes recommandations. Nous essaierons de poursuivre ton leg. Nous sommes les dignes héritiers de Ousmane Tanor DIENG.

Le SG du parti socialiste qui est resté fidèle au parti socialiste à la nation jusqu’à ses derniers jours. Tu es parti discrètement sur la pointe des pieds. Tu t es éloigné de nous pour vivre tes derniers moments loin de tout tumulte continuant à gérer le parti à le faire fonctionner jusqu’à la semaine dernière, les réunions se sont poursuivies sous ton indication. Ta famille t a entouré accompagné quelle chance.

Nous compatissons à leurs douleurs. Ils ont plus mal que tous mais nous resterons dignes pour toi. Ousmane Tanor DIENG depuis New York une douleur m envahit et je lutte de toutes mes forces pour supporter cette douleur. Je crois au tout puissant et en sa fatwa. Le parti socialiste peut être fier d avoir eu un SG comme toi un modèle une référence pour nous et les générations futures.

L’éthique la morale.
La loyauté le devoir la république les valeurs la dignité l humilité la simplicité la discrétion et j en passe… je ne pourrais pas aller à Ngueniene pour t accompagner mais mes prières t accompagneront sur ton chemin jusque dans ta dernière demeure. Que la terre soit légère pour toi et qu Allah te couvre de bienfaits.Au revoir SG repose en paix

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...