Invité d’honneur de la 12e édition des Journées européennes du développement, Youssou Ndour à Bruxelles les 5 et 6 juin prochains

Le ministre-conseiller du président de la République, Youssou Ndour, invité d’honneur de la 12e édition des Journées européennes du développement de la Commission européenne ( 5-6 juin) à Bruxelles (Belgique), recevra, lundi, son invitation des mains de l’ambassadeur de l’Union européenne (UE), Joaquin Gonzalez-Ducay, a appris l’APS.


Le chanteur-compositeur a été choisi pour représenter le continent africain à ce forum qui regroupe chaque année plus de 8 000 acteurs internationaux influents de la communauté du développement aux côtés de chefs d’Etat du monde entier, renseigne un communiqué.


« A travers sa fondation mais aussi sa musique, Youssou Ndour s’investit dans la promotion des droits des femmes et des enfants, la réduction des inégalités mais aussi le développement durable » selon les rédacteurs du document.


Ils ajoutent que « cette année, les Journées européennes du développement mettront l’accent sur le rôle crucial des femmes et sur la nécessité de leur participation à la mise en œuvre des Objectifs de développement durable à l’horizon 2030 ».


« En effet, les principes d’égalité des genres et d’émancipation des femmes sont des valeurs fondamentales de l’UE et sont inscrites dans les traités depuis les origines de la construction européenne », souligne t-on dans le communiqué.


L’UE indique que « l’implication active de l’ensemble de la communauté internationale est essentielle afin de parvenir à l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes et des filles ».

Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...