Italie : Après un débrayage, la Consule de Milan Rokhaya Bâ Touré fait couper des « têtes »

Un profond malaise sur fond de suspicion sévit actuellement au consulat Général  du Sénégal à Milan.
Au moment où la quasi-totalité de la communauté sénégalaise établie en Italie attend son départ, la Consule Milan Rokhaya Bâ Touré vient de s’illustrer et de quelle manière !
Elle a décidé de licencier deux employés et faire rappeler sur Dakar trois fonctionnaires ( le chancelier, un gendarme et le Responsable bureau passeport ) en mission au Consulat Milan.

 En effet, tout serait parti d’une réclamation des employés du Consulat. Ces derniers exigeaient une rencontre avec la Consule pour discuter de leurs conditions de travail avec notamment une défaillance du système chauffage et toutes les conséquences que cela engendre.

Ils n’obtiennent pas gain de cause et finissent par passer à la vitesse supérieure en décidant simplement d’observer un arrêt de travail le jeudi 25 juin dernier.

A leur grande surprise, les employés se sont vus servir des demandes d’explication  et le lendemain donc vendredi 26 juin avec un délai de réponse dans les 3 heures qui ont suivi la réception de la demande.

Comme réponse la Consule du Sénégal a Milan aurait manœuvré pour faire enfoncer les mis en cause. Ces derniers, au nombre de trois fonctionnaires en mission au Consulat, ont été d’ailleurs rappelés par Dakar. Dans la même foulée, deux employés dont le vice consul ont été « guillotinés ». Ils ont appris avec surprise leur licenciement.

Qui disait que la Consule Générale Milan Rokhaya Bâ Touré n’était pas puissante ?

Alioune Ba, Chroniqueur

Ancien Président des Sénégalais de Brescia et Province(ASBP)

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...