ITALIE : BRESCIA : LE FRONT PATRIOTIQUE DE LA DISAPORA SENEGALAISE PORTE SUR LES FONDS BATISMAUX.

1917585_1409497390519_1526898_nC’est sur l’initiative de Monsieur Nango Seck responsables de Benno Bok Gis Gis Italie que l’essentiel de l’opposition d’Italie s’est réunie à Brescia au nord pour jeter les bases d’un nouveau cadre de réflexion et d’échange sur la situation politique du pays de la teranga .

Les travaux ont vu la participation des membres de partis d’opposition comme Rewwmi, Benno Bok Gis Gis, du mouvement de soutien à Karim Wade des membres du mouvement de Madame Aida Mbodji mais aussi de quelques membres de la société civile du nord d’Italie pour ne citer que ceux-là.

Ayant pris la parole l’initiateur du mouvement Monsieur Seck en ses qualités de grands orateurs s’est longuement appesanti sur la situation politique qui sévit au Sénégal mais aussi et surtout sur la nécessite pour l’opposition de se réunir dans un cadre consensuel en vue de préparer les echèances électorales en vue qui du reste marqueront un tournant décisif dans la vie politique du pays et ceci pour diverses raisons.

Ce sont des caravanes de membres d’opposition venus de Reggio Emilia , Mantova, Lecco,Milan ,Bergamo et de Brescia qui ont convergé à Brescia (bravant les pluies diluviennes qui se sont abattues sur cette partie de la Lombardie) et semblent acquis à la cause car dans l’unanimité ont salué l’initiative qui selon eux est venue à son heure. Ayant remercié l’initiateur de sa clairvoyance ont tenu à préciser que ce mouvement doit être le bras armée de l’opposition tant sur le plan des idées qu’au niveau du front prêt à battre le macadam pour dénoncer quelque injustice que ce puisse être. néanmoins ils ont également tenu à préciser que chaque parti dans la mesure de ses possibilités continuera à mener ses activités de massification ce qui du reste ne sera que bénéfique pour l’ensemble.

Avant de boucler la boucle un comité de pilotage a été créé ,comité dont la principale mission est d’assurer la suivie de la réflexion dans l’action enclenchée.

Ne comptant s’arrêter en si bon chemin , Monsieur Nango Seck et ses amis ont l’intention d’étendre les tentacules du mouvement dans toute la diaspora ,c’est ainsi qu’ils entendent se réunir très prochainement à Rome et à Naple vers le centre et le nord d’Italie.

De toute façon ils ont promis et ont affiché leur intention de reprendre la diaspora des mains du parti au pouvoir. Tout porte en tout cas à croire la tâche ne sera facile pour personne quand on sait l’enjeu que représente la diaspora sur l’échiquier politique.

MALICK SAKHO (BERGAMO ,ITALIE)

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...