Italie : Deux frères sénégalais âgés de 14 et 18 ans meurent noyés à Trévise

La tragédie s’est produite lundi 20 juin en fin d’après-midi à Fagarè di San Biagio di Callalta, dans la province de Trévise. Les deux garçons, âgés de 14 et 18 ans, d’origine sénégalaise, se sont noyés dans la rivière après avoir plongé pour se baigner.

Avec un groupe d’amis, ils avaient atteint un bras de la rivière Piave avec une petite plage. Leurs compagnons, ne les voyant pas remonter, ont alerté les services d’urgence.

 Les carabiniers, les plongeurs des pompiers sont arrivés sur les lieux, tandis qu’un hélicoptère des pompiers patrouillait la zone depuis le ciel. C’est l’équipage de l’avion qui a repéré les victimes, qui ont été récupérées dans la soirée, à Ponte di Piave.

Malgré la sécheresse de ces dernières semaines, l’endroit de la rivière où ils ont plongé peut atteindre cinq mètres de profondeur et comporte des remous et des tourbillons qui ont probablement été fatals aux deux garçons.

Les victimes sont deux frères, Bop Serigne Fallou, né en février 2008, et Bop Serigne Bassirou, né en novembre 2003. Tous deux sont nés à Trévise de parents sénégalais vivant à San Biagio di Callalta (Trévise).

Augustin FAYE, diaspovision

Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...