Italie – Expulsion de sénégalais au nom de la coopération entre les deux pays

Expulsion de sénégalais: Le ministre italien des affaires étrangères Di Maio confirme le journal sénégalais « l’Observateur  » Sénégalais demandeurs d’asile, et autres…vous serez bel et bien expulsés au nom de la coopération. Notre pays (unique pays de l’Afrique de l’ouest) est signataire et est considéré parmi les pays sûrs selon le décret de Di Maio (en attente de publication officielle) 5 pays africains ont accepté cette forme de coopération qui consiste à expulser leurs ressortissants moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes.

Le décret du ministère italien des affaires étrangères et de la coopération internationale en concert avec le ministère de la justice et celui de l’intérieur stipule qu’au sens de l’article 2bis du décret législative n 25 du 28 janvier 2008, les pays d’origine sûrs qui ont accepté le rapatriement sur la base de la coopération sont le Sénégal, le Ghana, la Tunisie, l’Algérie et le Maroc.

Le directeur général des sénégalais de l’extérieur Sory Kaba avait annoncé la couleur sous un angle purement diplomatique. (Cf. archives D24TSory Kaba expulsion de sénégalais- Italie)

wabitimrew.net

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Cliquer juste pour partager ...